"Devenir sophrologue c’est faire de sa passion de l’humain, un métier"
RAISON N°1 - Un métier qui a du sens
Nous vivons actuellement dans une société dont le mal le plus profond est la perte de sens. De plus en plus de personnes se questionnent sur le sens de leur vie, de leur travail.
Devenir sophrologue, c’est avant tout donner du sens à son métier, et donc à son quotidien. C’est le retour collégial que toute notre équipe fait de son parcours, mais aussi le retour que nous constatons chez nos stagiaires.
Devenir sophrologue, c’est prendre plaisir à se lever le matin parce que des clients vous attendent, c’est constater de jour en jour l’évolution de vos clients vers plus de joie de vivre, c'est recevoir les remerciements des personnes en fin d’accompagnement.
Devenir sophrologue, c’est mettre le sens au cœur de son métier.
RAISON N°2 - Placer l’humain au cœur de son quotidien
Devenir sophrologue, c’est faire de sa passion de l’humain, un métier. La démarche du sophrologue repose sur comprendre, ressentir l’autre et l’accompagner au plus juste de sa demande et de ce qu’il est.
L’humain est au cœur de notre métier et c’est ce qui lui confère toute sa richesse professionnelle et personnelle. Un sophrologue s’attache à la personne, pas au problème. Aussi, si la demande semble identique, la personne est toujours différente. Aucun accompagnement ne se ressemble et l’adaptation est permanente ce qui rend cette profession incroyablement riche.
RAISON N°3 - Une évolution permanente
Comme nous l’avons dit plus haut, l’humain est au cœur de notre métier, l’évolution est donc permanente. Mais la sophrologie trouve aussi son évolution permanente dans l’objet d’étude de cette science : la conscience.
Créée en 1960, la sophrologie est la science de la conscience. La conscience est à ce jour toujours objet d’étude par les scientifiques, qui n’ont toujours pas déterminé ce qu’est la conscience. La sophrologie est donc d’une grande modernité et surtout au cœur de l’actualité scientifique.
Les études en neurosciences tendent à faire progresser la recherche. Être sophrologue, c’est nourrir sa curiosité et savoir évoluer au gré des découvertes permanentes de ce domaine.
RAISON N°4 - Exercer en toute liberté
Ce point est probablement celui qui alimente le plus de désirs. Devenir sophrologue c’est effectivement exercer son activité en toute
Il y a beaucoup de bonnes raisons de devenir sophrologue, car il s’agit d’un métier fabuleux, quoique très exigeant. Voici donc les 5 meilleures raisons que l’équipe BEsophro a retenue pour vous.
LES 5 BONNES RAISONS
pour devenir SOPHROLOGUE
SONDAGE
6 - BESOPHRO MAGAZINE - JUIN 2014 >>> JUIN 2014 - BESOPHRO MAGAZINE - 7
JUIN 2014 - BESOPHRO MAGAZINE - 5