BCarlington News Magazine 5 | Page 34

Dans les premiers chapitres il y avait beaucoup de personnages, j’étais un peu perdue mais j’ai rapidement compris lesquels allaient nous suivre tout au long du roman. L’auteur a réussi à affiner ce nombre assez rapidement.

Par moment nous avons un rythme soutenu, presque haletant qui donnerait un charme supplémentaire à l’histoire mais je ne le retrouve pas tout au long. En effet, j’ai eu du mal à réellement entrer dans l’histoire. Je ne pense pas que ce soit dû au style d’écriture mais plutôt au format de lecture (ebook). J’avais cependant envie d’en savoir plus, d’avancer plus vite dans ma lecture pour arriver aux moments où cela serait plus intéressant pour ma part. Je comprends très bien qu’il faille poser les bases mais c’était un peu longuet pour moi. Je voulais déjà sentir les rouages du policier entrer en action et me faire réfléchir. Ce ne fut pas vraiment le cas (niveau p200 en ebook/ 726).

J’ai beaucoup apprécié les différents points de vue de narration au début du roman, alternance entre Luc et Clarisse, car cela faisait marcher nos méninges.

J’ai déjà parlé des descriptions un petit peu mais je vais le faire plus en détail ici. Certes, elles sont parfois trop nombreuses mais elles sont cependant intéressantes car je trouve qu’elles nous guident à travers notre compréhension du récit. Ajoutons à cela des descriptions d’odeur parfois et sincèrement j’avais vraiment l’impression de sentir l’odeur. Oui je dois avoir un nez hyper fin mais quand même…Cela donne une nouvelle manière d’être en immersion dans le roman. La bonne connaissance des villes décrites comme dit plus haut, nous permet d’être encore plus dans l’histoire, ainsi que dans le lieu et l’action. Moi-même, je suis allée à Annecy et j’ai reconnu certains lieux que j’avais déjà personnellement visité.

Vers la 300ème page, on a des petits chapitres qui sortent comme ça, on ne sait pas d’où ils viennent pourquoi ils sont là. J’étais perplexe mais j’ai adoré. Qui est le narrateur de ces chapitres ? Pourquoi est-il là ? Pourquoi est-ce que c’est étrange ? De quoi parle-t-il ? L’angoisse est au rendez-vous, on veut savoir ce qu’il se passe !! J’adore j’adore ces chapitres !!

Au début je préférais les chapitres avec Clarisse car j’appréciais plus ce personnage que Luc. Comme j’avais commencé à l’expliquer avant il me semblait être un perso un peu de « surface » car on ne le connaît qu’au travers de l’enquête, on ne connaît pas ses sentiments ses émotions. L’auteur aurait pu approfondir ce côté-là. Ok c’est un policier donc pas forcément nécessaire mais cela reste mon avis ! Luc est un vrai mystérieux !

Et là c’est le boom ! Les deux PP se rencontrent, le rythme s’accélère encore plus et me voilà vraiment dans l’histoire, je voulais dévorer les chapitres comme je sais le faire avec un livre papier, je n’avais pas vraiment envie d’arrêter ma lecture, je voulais savoir pourquoi est-ce qu’ils devaient se rencontrer, quel est le rapport entre Clarisse et Luc au niveau de l’enquête ? J’avais vraiment envie d’en savoir plus alors les lignes sont rapidement devenues des pages puis des chapitres et…THE EEEEEEEEEEEEND ! Bref vous avez compris mais dès l’instant qu’ils se sont rencontrés bah bah…J’ai beaucoup plus aimé !!

boost à l’histoire ! Et un mystère dont on n’a pas forcément la réponse, plane sur Clarisse…Et mes réponses alors ? ☹ Tant pis je relirais pour chercher les liens héhé ! Leur rencontre nous permet de voir un Luc un peu différent, avec presque plus d’émotions, de questionnements etc !