BCarlington News Magazine 5 | Page 18

Laurent Loison

Le monde du thriller a découvert Laurent Loison et son talent avec “Charade” en 2016 aux éditions Nouvelles Plumes. Immédiatement le public accroche, c’est un best-seller. Mais qui est donc l’homme derrière l’écrivain ? Laurent a accepté de répondre à mes questions.

1. Laurent, dis-nous qui tu es en quelques mots ?

Je suis un homme simple élevé dans les traditions du travail et de la famille. J’ai eu la chance incroyable d’avoir une vie remplie et très éclectique.

2. Avec « Charade », c’est le début d’une fantastique aventure. Racontons-nous un peu comment tu as vécu ce succès dès le 1er livre ?

Ça se vit très bien (rire). En fait, on ne le perçoit pas. Les choses avancent très lentement et l’on ne perçoit pas ce succès que vous évoquez. Ce qui est agréable avant tout, c’est le retour des lectrices, lecteurs après la découverte de mon univers. Certains sont étonnés, d’autres choqués ou encore enthousiastes. J’écris pour que les gens se souviennent du moment, du lieu de leur lecture, de leurs sensations et autant de madeleines qui font que l’on a servi à quelque chose.

3. Quelques mauvaises langues pensent que tu utilises un canevas d’écriture. En réalité, comment se passe la conception de tes romans ?

J’aime ces mauvaises langues. Elles me permettent de m’expliquer. Oui, bien sûr que j’ai un canevas. Une mise en tension immédiate, un suspense qui s’intensifie et une fin déroutante. Le tout avec un second niveau de lecture sur un thème donné.

AuteurS à la une