Les heures s’étirèrent au son des conversations des vieux amis jusqu’à ce que, vers 2h du matin,
David évoque un rendez-vous important professionnel le lendemain matin. Il salua son ami d’une vive poignet de main en lui promettant de revenir bientôt, suivi de Louis qui salua à son tour le maître des lieux.
Une fois seul, Lysandro se réinstalla sur le canapé tendu de rouge sombre et demanda un whisky sec. Il avait passé l’après-midi au téléphone avec Franz. Si celui-ci avait accepté rapidement de lui fournir des hommes pour la récupération d’adamantane, il avait, en revanche, négocié chaque point du contrat comme un marchand de tapis, fatiguant Lysandro bien plus qu’il ne l’avait cru. Et la conversation qu’il avait eu avec l’inspecteur Cordan n’avait rien arrangé.
Il s’adossa au canapé en soupirant et, demanda à Ashim, toujours assis entre ses jambes de venir sur ses genoux. N’obtenant aucune réaction, le maître du Lagon se redressa pour constater que son favori s’était simplement endormi.
Lysandro eut un doux sourire, déposa son verre sur la table basse et se leva en faisant bien attention de ne pas éveiller le bel endormi. Avec mille précautions, il le prit dans ses bras et le ramena dans la chambre d’ami de son appartement où il avait laissé Ashim élire domicile depuis son arrivée.
Pendant de longues minutes, il l’observa dormir, assis sur le fauteuil près du lit, se demandant quand viendrait la première tentative…