Ainsi fût fait, à l’âge de 16 ans, Duane Maxwell, fierté de son clan par sa beauté et son intelligence, devint Duane Maxwell Locklainn, lié à jamais par les liens sacrés du mariage.
Leurs parents respectifs tentèrent de briser l’alliance mais le conseil des druides refusa. On ne pouvait défaire un mariage consacré sur l’autel de la Déesse, qu’il fût ou non accepté par la famille.
-
Ils crurent pouvoir vivre heureux mais la guerre les rattrapa dans leur village reculé. Les hommes furent contraints de partir au combat. Iwan et Duane ne firent pas exception à la règle.
Ils combattirent avec honneur et rage, défendant de toutes leurs forces leurs croyances et surtout leur amour.
Iwan se distingua plusieurs fois par sa bravoure au combat et fût plusieurs fois vertement tancé par son compagnon pour cette même témérité. Le jeune homme lui avait si souvent objecté que plus vite cette guerre serait finie, plutôt ils pourraient enfin vivre heureux.
-
Iwan ne se doutait pas alors que sa volonté de vivre enfin en paix avec son amour lui coûterait la vie.
S’il avait gagné le respect des chefs de clan, il avait surtout attiré l’attention de l’ennemi. Le général romain à la tête de l’armée envahisseuse, l’avait lui aussi remarqué. Il avait bien vu que ces barbares suivaient cet homme que la peur ne semblait pas toucher.
-
Une courte trêve fût décidée entre les belligérants pour fêter le nouvel an.
En cette nuit de grâce, les soldats vivants pourraient de nouveau festoyer avec ceux qui étaient morts au combat.
C’était une joie pour tous de revoir leurs camarades qui avaient donné leur vie pour protéger cette terre qu’ils aimaient tant.
En cette nuit de paix relative, Iwan entraîna son époux loin des regards, prêt à honorer comme il se devait la beauté féline de son amour, espérant un jour, pouvoir profiter pleinement de ces quelques instants de félicité où ils s’unissaient.
-
Ce fût ce moment-là qu’un soldat romain choisit pour attaquer le valeureux soldat, transformant ce moment d’amour en sanglant carnage.
Lorsque la lame frappa Iwan, Duane fût plus rapide que lui et il le protégea de son propre corps, ce fût dans son coeur que la dague se planta.
Couvert du sang de l’assassin, Iwan pleura longtemps, l’être qu’il chérissait plus que tout, avant de revenir au camp et de déclencher un nouvel assaut sur les forces ennemies.
-