BCarlington News Magazine 1 | Page 33

Lecture

Nouvelle

Oiche Shamhna

Iwan préparait tranquillement sa maison pour la fête du nouvel an.

Ce celte de 38 ans vivait seul dans une petite bâtisse de pierres au milieu de la lande anglaise, bien loin de la plupart des autres habitants de son village.

Chacun de ses gestes était mus par l’habitude, son esprit dérivant vers la nuit à venir. Chaque année depuis bientôt dix ans, à cette même date, il faisait le grand ménage, décorait un peu comme s’il recevait des hôtes le soir même.

Le peu de gens qui le connaissait, entre autres son ami Gwendal et sa compagne Keva, ne se seraient pourtant pas permis de venir le déranger en cette nuit de fête.

Près de 15 ans plutôt, il était tombé fou amoureux d’un jeune homme du village voisin. Une romance qui ne fût pas du goût de tout le monde mais, à ce moment-là, les deux jeunes adolescents se fichaient bien de savoir que leurs parents respectifs ne voyaient pas cette histoire d’un très bon œil.

Issus de clans opposés, Iwan Locklainn et Duane Maxwell savaient parfaitement leur amour condamné par cette vieille haine séculaire, mais l’invasion de leur terre par les romains leur laissait espérer un avenir plus clément.

Lorsque le chef du clan Maxwell voulut marier Duane, le plus jeune de la famille, les deux jeunes hommes prièrent un ami commun, Mordha, druide de son état, de les marier devant les Dieux.