N’ayant plus rien à perdre et voulant à tout prix rejoindre celui qui avait tant embelli sa vie par sa présence, Iwan se battit avec une fureur qui, finalement, au prix de nombreux sacrifices, amena enfin la paix qu’ils avaient tant espéré, Duane et lui.
Il ramena le corps sans vie de son époux et le fit enterrer selon les rites.
Il était un héros de guerre et une horde de prétendantes le poursuivait de leur demande en mariage, les pères lui proposant souvent une dote mirobolante.
Il avait toujours refusé. Il était marié quoique sa famille en dise, il lui resterait fidèle.
-
Le soir tomba sur la lande.
Iwan sortit devant sa maison attendant avec impatience son invité tant espéré.
Au bout de quelques minutes, une forme longiligne sortit de la brume et se précipita sur lui.
" Duane… "
Le jeune homme ne le laissa rien ajouter et l’embrassa tendrement.
Chaque année depuis sa mort, durant la nuit des Morts, ils se retrouvaient comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.
-
Iwan entraîna son époux à l’intérieur de la maison.
Jamais ils n’échangeaient un mot, la nuit était trop courte et bientôt ils auraient l’éternité pour se dire tout ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de dire de leur vivant.
Sans préambule, il l’emmena vers leur chambre à coucher et l’allongea sur leur couche.
Iwan se sentait revivre sous le regard de cet être qu’il aimait toujours, et chaque année de plus en plus.
Chacun de leurs gestes était emprunt d’une douceur et d’un amour tel que les mots et les déclarations devenaient inutiles. Les mouvements de leurs corps, en parfaite harmonie, criaient au monde ce lien si fort qui les unissaient.
Oui, ils s’aimèrent toute cette nuit, où le monde des morts se mêlait au monde des vivants, toute en tendresse et en silence.
-
Iwan savait que le lendemain matin, il serait de nouveau seul, juste une odeur de lys entre ses draps pouvait attester de la présence de Duane entre ses bras cette nuit.
Il savait qu’il verserait une larme avant de reprendre sa vie en attendant tranquillement la prochaine fête des morts, attendant tranquillement la mort qui lui offrirait enfin l’éternité dans les bras de celui qui avait volé son cœur au premier regard et qui lui avait offert le sien en échange.
Il s’endormit dans les bras aimés.
-