10
Deuxième catégorie, l'une des principales. L'action, qui est souvent mélangée avec de la fiction ou du fantastique. Une bonne intrigue est installée dés le début du drama et tient en haleine jusqu'à la fin des épisodes. La plupart du temps il y en a entre 16 et 40. La durée d'un épisode dépend du drama.
Ensuite, nous avons les dramas historiques. Comparé à nos films historiques bons marchés qui ne donnent ni rêve ni sentiments au public, ils sont sans incontestablement parfaits. Ils ressassent des histoires du passé, des guerre, des inventions, et bien d'autres choses encore.
Mais ils ne font pas que donner vie à une scène historique, ils la rendent plus impressionnante, plus passionnante et plus extraordinaire.
Par exemple, Splash Splash Love réécrit l'invention du Hangeul (écriture coréenne) tout en y plaçant de la magie, du romantisme et de l'action, la tentative de meurtre du roi Séjong et même la réunion des érudis du souverain.
Et enfin, les films. Certains d'entre eux sont en version française, tout comme les animes (voir la page suivante), ce qui permet au public du monde entier de les regarder. La plupart du temps, nous avons trop peu de courage à commencer un film et encore moins une série de dramas. Le fait qu'il n'y ait pas besoin de lire des sous-titres qui défilent très rapidement donnent bien plus envie à certaines personnes de voir ces films. Mais il y a trop peu de films en version française pour que ça devienne un genre à part entière. Il n'y a que les films datant d'avant 2010 ou encore qui ont été très imposants en Europe, qui ont put être oralement traduit.
Pour conclure, les dramas et les films ne sont pas totalement la réalité, elle serait bien trop belle pour être vraie.
Les industrie de filmographies ne font que nous vendre du rêve, nous montrer une réalité erronée.
C'est presque de la propagande pour amener tout le monde à rêver d'une vie parfaite en Corée du sud.