ALLIANCE PRESS BOOK 2016 1 | Page 28

Parution le 19 avril 2016

L ' Institut Paul Bocuse accélère sa stratégie de développement à l ' international

Campus of Sciences technology.
Salim Daccache, recteur de l ' université Saint-Joseph de Beyrouth( Liban), et Hervé Fleury, vice-président exécutif de l ' Institut Paul Bocuse, en présence de nombreux ambassadeurs de la profession, ont officialisé le 7 avril dernier, à Beyrouth, la signature d ' un nouveau partenariat conclu au Liban. Un seizième partenaire rejoint ainsi l ' Alliance mondiale des grandes écoles et universités de l ' hospitality management et des arts culinaires.
Ses formations accréditées par le système ECTS( système de crédits européen) ouvriront l ' échange d ' étudiants entre les deux institutions. Dès la rentrée de janvier 2017, l ' Institut Paul Bocuse permettra à ses étudiants de bénéficier de programmes d ' échanges certifiés Erasmus pour faciliter leur mobilité vers l ' international. " En rejoignant l ' Alliance mondiale des grandes écoles d ' excellence de l ' Hospitality Management et des arts culinaires créée par l ' Institut Paul Bocuse, nous souhaitons favoriser les synergies entre nos deux écoles pour révéler de jeunes talents capables de relever les défis de la profession ", expliqueJoseph Chehab, directeur de l ' Institut de gestion des entreprises- hospitality management.
Sous l ' égide de l ' Institut Paul Bocuse, les partenaires de cette alliance mondiale partagent leurs compétences et expériences dans le cadre d ' échanges pédagogiques multiculturels riches pour les étudiants et les enseignants de ces institutions. Avec le Japon, Singapour, Taiwan, les États-Unis, la Finlande, l ' Afrique du Sud, le Canada, le Chili, la Colombie, l ' Équateur, la France, la Grèce, le Mexique, le Pérou et la Corée, le Liban vient renforcer la présence de l ' Institut Paul Bocuse à l ' international.
Lien: http:// www. lhotellerie-restauration. fr / journal / formation-ecole / 2016-04 / L-Institut- Paul-Bocuse-accelere-sa-strategie-de-developpement-a-l-international. htm