Parution le 18 avril 2016
L’ Institut Paul Bocuse accélère sa stratégie de développement à l’ international, avec le Proche- Orient, en accueillant un seizième partenaire dans son réseau mondial d’ excellence: The Institute of Management – The Saint-Joseph University of Beirut( USJ / Liban)
Salim Daccache, recteur de l’ Université Saint-Joseph de Beyrouth et Hervé Fleury, Vice- Président Exécutif de l’ Institut Paul Bocuse, en présence de nombreux ambassadeurs de la profession, ont officialisé le jeudi 7 avril dernier, à Beyrouth, la signature d’ un nouveau partenariat conclu au Liban. Un seizième partenaire rejoint le cercle prisé de l’ Alliance mondiale des grandes écoles et universités de l’ hospitality management et des arts culinaires. Créée en 1875, l’ USJ compte cinq campus à Beyrouth, trois centres régionaux sur le territoire libanais et un campus aux Emirats Arabes Unis. Ses formations accréditées par le système ECTS ouvriront, dans un futur proche, l’ échange d’ étudiants entre les deux institutions. Dès la rentrée de janvier 2017, l’ Institut Paul Bocuse permettra par ailleurs à ses étudiants, de bénéficier de programmes d’ échanges certifiés ERASMUS pour faciliter encore plus leur mobilité vers l’ international.
En rejoignant l’ Alliance mondiale des grandes écoles d’ excellence de l’ Hospitality Management et des arts culinaires créée par l’ Institut Paul Bocuse, nous souhaitons favoriser les synergies entre nos deux écoles pour révéler de jeunes talents capables de relever les défis de la profession. Et positionner l’ USJ au centre d’ un hub d’ expertises internationales pour être acteur de ce marché plein d’ avenir.