25_08_15_24hautrot | Page 7

7 APRES COURSES- INTERNATIONAL

© Valérie Ortega( VO Photos)

DON FANUCCI ZET: UNE PREMIÈRE AVEC DANIEL REDÉN AU SULKY

Invictus Madiba, net vainqueur à Grenade-sur-Garonne

INVICTUS MADIBA PLUS FORT QUE GABRIELLA DUEM ET JUSTIN BOLD

E preuve principale de la réunion de ce 15 août à Grenade-sur-Garonne, le Grand Prix Dynavena, paré du label Groupe 3, a été remporté avec de la marge par Invictus Madiba( Booster Winner). Le représentant de l ' Ecurie Hunter Valley a pris les devants de loin, avant même d ' entrer dans le dernier tournant, puis a creusé le trou sur des opposants qui ne pourront jamais revenir sur lui. La bonne nisseuse Gabriella Duem( Royal Dream) a pris le meilleur à la n à Justin Bold( Bold Eagle). Ce dernier devait rendre 50 mètres et signe la meilleure réduction kilométrique à l ' arrivée( 1 ' 13 '' 8 sur 2.750m) alors que les deux premiers avaient à gérer un rendement de distance de 25 mètres. Invictus Madiba enregistre un deuxième succès dans la catégorie Groupe 3 après un premier obtenu dans le Prix de Saintes en avril 2021. Il offre par ailleurs à Bastien Michardière un premier titre de Groupe, sous la double casquette d ' entraîneur et de driver.

UNE COURSE POUR RIEN À MESLAY-DU-MAINE

E preuve ouverte aux apprentis et lads-jockeys, le Prix Hortensia, ce vendredi à Meslay-du-Maine, a proposé un scénario tout à fait original. Les protagonistes de la course n ' ont en effet pas pris en compte les informations des juges aux allures, relayés par le commentateur de l ' hippodrome, leur signi ant que le départ avait été repris. Tant et si bien que la " course " a eu lieu jusqu ' à son terme, seuls quelques drivers reprenant leur partenaire dans les derniers hectomètres. Après consultation des entourages respectifs, la décision a été prise de ne pas recourir l ' épreuve. Pour l ' anecdote, c ' est In You( Oiseau de Feux) qui a remporté cette course qui " compte pour du beurre ". Du côté des enjeux, tous les paris engagés ont été remboursés.

L e tout récent vainqueur du Hugo Åbergs Memorial( Gr. 1), le 29 juillet à Jägersro, Don Fanucci Zet( Hard Livin), se produira prochainement dans une sorte de course exhibition. Il participera en effet le 23 août à une épreuve faiblement dotée sur l ' hippodrome de Mariehamn, sur l ' archipel d ' Åland( une entité territoriale nlandaise doté d ' un statut d ' autonomie gouvernementale). Il y sera piloté par son entraîneur Daniel Redén. Ce dernier ne lui a jamais été associé en compétition mais l ' avait drivé lors de sa quali cation en février 2019. Daniel Redén a con é à Sulkysport: " Ce sera bien pour Åland, où j ' ai beaucoup d ' amis, de montrer au public un champion comme Don Fanucci Zet."

MARDOUK DE GODREL PASSE PAR PORNICHET AVANT DE PENSER AU CRITÉRIUM

B on vainqueur du Prix François Mariet à Pornichet, jeudi soir, en y rendant 25 mètres, Mardouk de Godrel( Doberman) devrait maintenant prendre part à l ' épreuve de quali cation pour le Critérium des 3 Ans( Gr. 1), le 30 août prochain. Il s ' agira du Prix Jacques de Vaulogé- Critérium 3 Ans Q3( Gr. 2) et l ' objectif d ' Emmanuel Allard, l ' entraîneur et driver du 3 ans, sera de décrocher son billet pour le Critérium disputé pour sa part le 13 septembre à Vincennes. Le représentant de l ' Ecurie Fif s ' était imposé deux fois sur la cendrée parisienne lors du dernier meeting d ' hiver, en janvier et février. En mai dernier, il a aussi conclu quatrième d ' un Groupe 2, le Prix Paul Karle.

© Aprh
Mardouk de Godrel lors d ' un succès à Vincennes