Моя первая публикация égalité hommes/femmes: toujours un combat | Page 2

Le terme "inégalité hommes-femmes" a été introduit dans l'utilisation des participants du mouvement féministe de la "deuxième vague" aux États-Unis, en le formant par analogie avec le mot «racisme». La compréhension d'inégalité développée dans le cadre de la théorie féministe et de la recherche sur le genre s'est répandue au fil du temps dans les sciences sociales et humaines. En sciences sociales, l'inégalité est généralement compris comme un système complexe d'idéologie de la domination masculine, et imprégnant toutes les institutions sociales et tous les niveaux d'organisation sociale.

Dans la société, la supériorité des hommes sur les femmes est répandue, ce qui est traditionnellement considéré comme plus faible physiquement, limité dans les capacités intellectuelles et mentales, instable dans les manifestations psychologiques. La domination masculine n'est pas prouvable, elle apparaît comme un phénomène normal et naturel, logique et donc la seule vraie.

Histoire d'inégalités hommes-femmes

Idéologie d'inégalités hommes-femmes

L'idéologie d'inégalité hommes-femmes ne divise pas simplement les hommes et les femmes, mais les oppose les uns aux autres et affirme directement ou indirectement la supériorité d'un sexe sur l'autre.

La femme est moins apte à survivre en tant que type biologique, a moins de force physique et d'endurance.

Le développement de la société dans les domaines de la culture, de la politique prouve la supériorité des hommes qui obtiennent de meilleurs résultats et mènent la société au progrès.