Ah, ça va plaire a du monde et donner envie a de nombreux lecteurs de se rendre en Alsace. Et sinon tu nous parle de ton association ?
Le Messager : L'association Kakemono a pour but de promouvoir les créateurs mais surtout les gens qui font des choses et qui souhaitent montrer de quoi ils sont capables. Depuis maintenant 10 ans, nous organisons chaque année un ou plusieurs salons autour de la pop culture japonaise, la « Japan Addict ». Dans ce salon se réunissent des exposants et des visiteurs ayant tous pour point commun d'aimer ce qui nous vient du Japon : Mangas, Animés, Poupées, Musique, Drama, etc...
Depuis l'année dernière, l'association se diversifie avec d'autres salons : Le salon Little Dolls (salon de la jolie poupée) et l'American Addict (salon montrant le rêve américain d'hier et d'aujourd'hui). Nous sommes en train de préparer pour janvier 2015 la « British Addict » et bien sûre d'autres rencontres ayant pour titre « L'addiction : celui qui aimait ... ».
Sébastien : C'était génial ! J'ai pu rencontrer des fans alsaciens, je pensais pas qu'il y en aurait autant (et l'Association Kakemono non plus je pense), les activités était vraiment sympathiques et il y avait une superbe ambiance !
Tu étais en cosplay et a pu rencontrer du monde, tu savais qu'il y avait autant de fans de la série par chez toi ?
Pas autant, non, je suis par exemple le seul fan inconditionnel dans mon lycée, et il doit y avoir peut-être une dizaine qui regarde de temps en temps, sinon c'est tout, donc c'était une très bonne surprise !
Kevdes : Hello Sébastien, alors toi en tant qu'Alsacien, tu as aimé que l'Association Kakemono fasse un event Doctor Who et qu'en as-tu pensé ?
rencontre whovian
51
L'association Kakemono