La musicothérapie n’est qu’une parmi tant d’autres médecines non-conventionnelles plus ou moins reconnues par la médecine traditionnelle. Il existe des dizaines et des dizaines de médecines et de thérapies différentes venant d’horizons variés, en voici quelques exemples :
D'autres Medecines paralèles
Il existe la phytothérapie qui consiste à soigner par les plantes. Ce mot provient du grec où « phytos » signifie « plante » et « therapeuo » signifie soigner. Les bienfaits de cette médecine contre l’insomnie sont particulièrement reconnus. Les personnes souffrant du cancer y ont très souvent recours.
L’acupuncture est une thérapie très liée à la tradition médicale chinoise et est arrivée en Europe vers le XVIIème siècle. Elle consiste à stimuler des zones précises de l’épiderme à l’aide, pour la plupart du temps, d’aiguilles.
Le shiatsu est une technique originaire du Japon. Cette technique se pratique au sol, sur un matelas de type tatami, et utilise des pressions verticales réalisées à l’aide des pouces principalement. Elle traite différents troubles fonctionnels et est aussi utilisée comme médecine. préventive.