La dure réalité de votre programme de cloud , c ' est qu ' il s ' accompagne d ' un fardeau financier . Voici le moyen de surmonter les coûts et de réaliser plus rapidement votre projet de numérisation .
La dure réalité de votre programme de cloud , c ' est qu ' il s ' accompagne d ' un fardeau financier . Voici le moyen de surmonter les coûts et de réaliser plus rapidement votre projet de numérisation .
Le monde de l ' informatique est , d ' une manière générale , soumis à des impératifs de réduction des coûts opérationnels et de stimulation de l ’ agilité . Ces objectifs contradictoires et irréconciliables sont aujourd ' hui au cœur des préoccupations des leaders des institutions les plus reconnues . Les PDG paniquent . Le lourd poids de la dette technique et l ' évolution rapide du paysage concurrentiel laissent peu de place aux solutions classiques enseignées en MBA . Les dirigeants doivent envisager le problème au travers de critères sensiblement différents , car le paradoxe s ' apparente littéralement à une question de vie ou de mort pour l ’ entreprise . L ’ agilité est une sorte de mandat par lequel les dirigeants doivent abandonner l ’ ancien monde et en construire un nouveau , ce qui appelle nécessairement des investissements . Oui , il va falloir dépenser de l ’ argent . Et d ’ ailleurs pas qu ' un peu .
La bulle de l ’ agilité représente l ’ investissement nécessaire pour établir et maintenir un cycle agile de développement et de diffusion de produits , notamment par le biais des technologies de cloud . Les leaders doivent subvenir aux besoins de l ' activité , et la réponse appropriée est l ’ investissement en personnel et en processus pour exploiter les technologies librement accessibles aujourd ' hui .
En cela , rien n ’ est nouveau . D ’ autres bulles d ’ agilité sont déjà nées par le passé , qu ' il s ' agisse d ’ Internet , des technologies client / serveur et , avant cela , de l ’ introduction des PC dans le monde du travail . Ces bulles d ’ agilité ont exigé de la part des entreprises des transformations que personne n ' a pu éviter , et tout le monde y a survécu . Là où la présente bulle montre sa différence , c ’ est qu ’ elle est alimentée par la disponibilité à la fois de technologies sophistiquées à un prix ridiculement faible , et d ' énormes capitaux d ’ investissement . La coexistence de ces deux facteurs fait qu ' aucun marché n ’ est sûr .
ÉTÉ 2018 | THE DOPPLER | 37