Série des livres numériques de l’UVA Livre #3: Un siècle d’histoire de l’UGAB (Livre 2) | Page 63

Au mois de février 2002, Louise Manoogian Simone a décidé de prendre du recul et de céder la présidence de l’Union. Me Berge Setrakian, secrétaire général du conseil central depuis plus de vingt ans et vice-président, a été élu, le 22 mai 2007, septième président de l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance. Une succession dans la continuité qui nécessite, comme pour toute entreprise humaine, une réévaluation des missions de l’Union et des priorités qu’elle entend poursuivre.

Durant les dernières décennies, l’Union s’est efforcée d’accompagner ou de saisir les mutations profondes qu’a enregistrées le monde arménien : indépendance de l’Arménie ; déclin du rôle joué par les communautés arméniennes du Proche-Orient ; redéploiement du dynamisme diasporique dans quelques pays d’Occident ; réactivation des communautés arméniennes de l’ex-bloc soviétique ; développement d’une importante diaspora au sein de la Fédération de Russie. ...

En lire plus

Une action équilibrée entre les besoins de l’Arménie et ceux de la diaspora :

un challenge pour le président Berge Setrakian

Entrevue entre le catholicos Karékin II et le président Berge Setrakian, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union, à Erevan. Octobre 2004 (Arch. Union/ Erevan).

Ouverture de l’Assemblée générale de l’Union, en présence du catholicos Karékin II, du ministre des Affaires étrangères, Vartan Oskanian, et du président de l’Union, Berge Setrakian. Octobre 2004 (Arch. Union/ Erevan).

Participants à l’Assemblée générale de l’Union, en visite à Etchmiadzin. Octobre 2004 (Arch. Union/ Erevan).

Assemblée générale de l’Union, à Erevan. Octobre 2004 (Arch. Union/ Erevan).

Réunion de travail des membres du Conseil central de l’Union avec le président Robert Kotcharian et ses collaborateurs, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union. Octobre 2004 (Arch. Union/ Erevan).