SIT GENERALE SIT GENERALE | Page 3

Presentation - Presentazione

3

Chers amis,

C'est une joie de vous présenter la nouvelle maquette

de ce trimestriel digital de l'organe central du SIT

(Solidarité Internationale Trinitaire). Nous lui souhaitons

d'abord une longue vie au service de l'information,

de la dénonciation et de l'action en faveur des

millions de chrétiens qui sont maltraités ou persécutés

à cause de leur appartenance au Christ.

L'année 2011 est une année importante pour notre organisme comme je le rappelais lors de la Vème assemblée de la Famille Trinitaire à Avila, Les interventions du Magistère se sont multipliées en faveur de ces communautés chrétiennes qui ne jouissent pas de la liberté ou de leurs droits. Nous sommes persuadés que la paix ne peut s'établir sans la liberté religieuse comme le rappelait le pape Benoît XVI dans son message pour la Journée mondiale de la Paix (1 janvier) 2011).

Ce journal voudrait être aussi l'écho des activités des différentes antennes du SIT réparties à travers le monde. Pour cela, il compte sur la collaboration de tous ceux ou celles qui d'une manière ou d'une autre travaillent, oeuvrent, prient, sur la situation des chrétiens persécutés.

Ce journal cherchera à être le porte voix auprès d'abord de la famille trinitaire mais aussi auprès des organismes nationaux et internationaux du cri de souffrance de tant de nos frères.

Nous venons de célébrer la Vème assemblée de la Famille trinitaire à Avila. Rebondissant sur la conférence donnée par le frère Pedro Aliaga, à mon invitation, l'assemblée a repris conscience de son engagement pris lors d'assemblées précédentes comme Mexico (2005). Des instituts ont décidés de désigner des délégués au Conseil directeur du SIT. Nous leur souhaitons la bienvenue et que le Seigneur fortifie notre travail commun.

Fr. Thierry KNECHT o.ss.t.

Président du SIT Générale

* * * * *

Cari amici,

È una gioia persentarvi la nuova veste grafica di questo trimestrale digitale dell’organo centrale del SIT (Solidarietà Internazionale Trinitaria). Prima di tutto gli auguriamo una lunga vita al servizio dell’informazione, denuncia e azione in favore di milioni di cristiani che sono maltrattati o perseguitati a causa della loro fedeltà in Cristo.