Ces idées ne sont définitivement pas les bonnes. Vous aurez sans doute l’ illusion que leur usage sera bénéfique, ou tout au moins qu’ il servira vos intérêts, mais vous ne ferez que dégrader les choses. Comprenez dès maintenant que pour bien parler à votre ex, il faudra d’ abord lui parler peu, en mesurant chacun de vos propos pour ne pas envenimer la situation. Pour vous assurer que tout se passera bien, le mieux à faire est donc …. d’ attendre. Toute réaction à chaud serait en effet profondément influencée par les évènements qui viennent de se dérouler et vous risqueriez de proférer des paroles qui dépasseront largement vos pensées. Votre partenaire le sentira et réagira instinctivement en prenant la fuite ou en adoptant une attitude défensive. C’ est justement ce que vous cherchez à éviter, et ce temps de pause nécessaire fera le plus grand bien à votre relation.
Préparez-‐ vous à attendre Réservez-vous quelques semaines pour réfléchir à ce qui vient de se produire. Prenez
s’ il le faut un retard concret, comme une marque dans un agenda, et interdisezvous toute action et toute parole dans cet intervalle de temps. Vous aurez ainsi la certitude de ne rien commettre d’ irréparable dans la précipitation qui est la vôtre. Un délai de deux semaines à un mois est tout-à-fait correct en fonction des circonstances. Plus la séparation a été houleuse, voire violente, plus le temps de silence doit être important. Une personne ayant été malmenée par des actes ou des propos violents ne verra jamais d’ un bon œil votre tentative trop précipitée de reprendre contact. Son attitude défensive voire agressive vous ôterait toute chance de parvenir à reconquérir son cœur et son esprit.
N’ enfreignez jamais cette règle, et réfrénez immédiatement toute envie de parler à votre ex. S’ il le faut, notez cette date sur votre téléphone ou en tout endroit utile et rompez complètement, sans jamais laisser paraître vos émotions. Le but n’ est pas de rendre l’ autre personne malheureuse, mais bien d’ éviter de dégrader encore plus votre relation. Ce faisant, vous respecterez le temps de pause qui vous sera bénéfique à tous les deux. C’ est à vous de mettre cette période à profit en
SauverCouple. fr 24 | Page