SailorJournal (Mai 2017) | Page 14

Gone est une série de romans écrits par Michael Grant. Elle se compose de 6 tomes de science-fiction de plus ou moins 600 pages.

Cela se passe dans une petite ville (imaginaire) du sud de la Californie du nom de Perdido Beach et de ses alentours, dans un rayon de 15km autour de la centrale nucléaire. Vous allez peut-être me demander : "Mais pourquoi autour de la centrale ?", et bien nous en parlerons après ou peut-être jamais ? Je ne vais pas non plus tout vous raconter mes chers amis ! Reprenons. Alors dans ces 30kms de diamètre se trouve Perdido Beach, la centrale, l'océan et d'autres choses moins importantes à part le pensionnat Coates. Un pensionnat réservé pour des élèves à problème, plus ou moins important, ayant des parents pour la plupart assez riches. Tout commença un matin, en classe, pour les enfants et adolescents, ainsi que les profs, mais entrain de faire tout autre chose pour les autres. Vous ne me croirez peut-être pas, mais toutes les personnes de plus de 15 ans (15 ans inclus) ont disparu. Personne ne sait où elles peuvent être. C'est la panique totale, des enfants pleurent car ils ne retrouvent pas leurs parents, d'autres trouvent ça bien d'être libres, de pouvoir faire leurs propres choix, mais les plus grands se posent surtout des questions. Comment faire ? Qu'est ce que ça veut dire ? Ils doivent donc trouver un moyen pour s'occuper de tout ainsi que des accidents qui ont eu lieu par le fait que des gens étaient entrain de conduire au moment de leur disparition, mais aussi savoir comment s'en sortir. Et ils découvrent peu après, qu'en plus d'être seuls, ils sont aussi enfermés dans un dôme infranchissable sur mais également sous terre. Des problèmes commencent à se poser comme "Comment faire pour ce qui concerne la nourriture et la répartition des tâches ?!". Certains en ont pris l'initiative, mais d'autres n'en font qu'à leur tête et des clans commencent à apparaître. Mais tout fut bousculé par l'arrivée soudaine des élèves du pensionnat Coates, qui veulent fixer leurs règles et tout diriger. Mais alors Sam, Astrid et Quinn qui étaient les personnes sur qui tout le monde comptait s'y opposèrent, à part certaines personnes de la ville qui ont décidé de se ranger du côté du pensionnat Coates. Il y a alors une sorte de "gueguerre" qui naît entre les deux.

Sans oublier que certaines personnes commencent à développer des pouvoirs qu'ils cachent avant que des gens les découvrent. On les appelle donc des mutants.

Sam et Astrid trouvent aussi bizarre que certains élèves soient restés au pensionnat et décident d'aller voir. Ils découvrent donc tous, ce qu'ils ne pensaient pas découvrir. Ce qui se tramait dans l'enceinte du pensionnat. Après cette découverte, la menace du pensionnat devint encore plus importe et ils commencèrent à se battre.

En parallèle, un autre personnage évolue : Lana, une fille qui elle, lors du début de l'apparition de la Zone (ils appellent ainsi l'endroit où ils se trouvent enfermés), se trouvait dans le désert. Elle essaie donc de trouver un moyen pour regagner la ville, mais également de rester en vie. Mais elle se fait attaquer par des coyotes, dont un qui parle et l'oblige à se rendre dans une mine abandonnée ou la plus grande menace sommeille.

Au cours de ces 6 tomes, nous pourrons donc observer l'évolution des personnages principaux, mais aussi des autres, en faisant face à tous les dangers et en essayant de ne pas se faire tuer par quelque soit l'origine du mal, mais qui provient la plupart du temps du pensionnat Coates. Ils devront aussi résister à la faim, une épidémie mortelle et la peur qui tenaille tout le monde.

14