SailorJournal (Mai 2017) | Page 13

Teen Wolf est une série américaine basée sur la vie d'adolescents que nous pouvons qualifier d'un peu "spéciaux". Elle a été créée par Jeff Davis en 2011, à partir du long métrage du même nom. Elle compte 6 saisons, dont certaines divisées en deux parties, la dernière reste à paraître.

J'ai décidé de vous en parler dans ce deuxième numéro car depuis que je l'ai découverte, j'en suis devenue accro. Pas totalement non plus, mais je la trouve bien et intéressante à la fois, même si certaines saisons le sont moins que les autres. Et si vous aimez bien tout ce qui est combat, mais en même temps où il faut réfléchir et avec du surnaturel, je vous la conseille fortement !

Dans la première saison, l'intrigue est assez banale : un adolescent, Scott McCall, va dans la forêt pour retrouver la moitié d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles Stilinsky, le fils du chérif. (Bon d'accord, ça c'est peut-être pas ce que l'on pourrait dire "banale"). Mais une fois dans la forêt, Scott se fait attaquer par une mystérieuse bête qui le mord. Il rentre alors chez lui et tout va s'enchaîner. La rencontre avec un homme qui le suit partout, les réveils nocturnes et course folle dans la forêt, mais aussi la menace des chasseurs. Jusqu'au moment où, avec l'aide de Stiles, il découvre que la morsure était l'œuvre d'un loup-garou et qu'il en était lui-même devenu un. Tout se met alors en place dans leur tête. L'homme qui les suivait partout était en réalité lui aussi un loup, les escapades dans la forêt étaient l'instinct animal qui reprenait le dessus et les chasseurs, une famille qui depuis des siècles chassait ces bêtes mi-homme, mi-animal, pour les tuer ou les torturer si une occasion se présentait.

Mais pour Scott, ce ne fut pas si simple de gérer tout ça. Il y avait la transformation à apprendre à contrôler, surtout en période de pleine lune, mais également le fait de devoir cacher cela à tout le monde. En n'oubliant pas le fait qu'avec les cours, il devait essayer de tout gérer, avec en plus l'arrivée d'une nouvelle élève plutôt intéressante aux yeux de Scott, se nommant Allison Argent. Scott va donc tout faire pour sortir avec elle, jusqu'à découvrir qu'elle était la fille de la famille de chasseurs.

Et oui "Argent", ce nom ne vous fait-il pas penser à un métal, l'argent ?! Car c'est bien le cas. Argent comme argent, vous devriez sans doute savoir que dans les légendes, l'argent avait le pouvoir de tuer un loup-garou, d'où l'origine de leur nom de famille.

Mais en allant avec Allison, il se met doublement en danger. D'abord en prenant le risque que sa famille découvre son secret, mais aussi car la meilleure amie d'Allison, Lydia Martin (qui dans cette première saison n'a pas grande importance) est en couple avec Jackson, le capitaine de l'équipe de cross qui est jaloux des soudaines nouvelles compétences de Scott et fera tout pour découvrir son secret, jusqu'à arriver à ses fins et provoquer un désastre si on peut dire comme ça.

Mais à côté de tout ça, des séries de meurtres se produisent, plus affreux les uns que les autres et personne n'arrive à savoir qui peut bien en être l'auteur.

Voila ce qu'il en est à peu près pour la première saison, bien sûr ce n'est qu'une sorte de petit résumé, en espérant vous allécher un peu ! 

Sans oublier que nous en découvrirons bien plus sur chaque personnage au fil des saisons, les rendant importants ou non, ainsi que des créatures étranges et des événements surnaturels, voire inexplicables pour eux, vont les faire recourir à des moyens assez spéciaux.

13