28 TOP CHRONO
C ’ est seulement pour l ’ année modèle 2017 que le Canada reçut sa première édition spéciale de la BRZ , spécifique à son marché . Baptisée Édition Inazuma , celle-ci reposait sur la BRZ Limited dotée de l ’ ensemble Performance en option . Cet ensemble incluait un système de freinage Brembo avec étriers à 4 pistons à l ’ avant et à 2 pistons à l ’ arrière . Des amortisseurs Sachs , une peinture extérieure jaune vif avec accents décoratifs noirs ainsi que des sièges avant marqués d ’ un logo BRZ jaune étaient également de la partie . L ’ édition Inazuma de la BRZ était offerte en quantité extrêmement limitée et s ’ est rapidement écoulée .
Un an plus tard , une nouvelle Subaru BRZ tS a fait son apparition et , cette fois , le Canada a pu en profiter . Peinte en blanc céramique exclusif , la Subaru BRZ tS 2018 adoptait en outre des écussons , des jantes , des rétroviseurs et une antenne aileron de couleur noire , ainsi que des bandes décoratives rouge cerise STI . L ’ élément résolument distinctif du modèle était l ’ immense aileron arrière en fibre de carbone .
Avance rapide à 2020 : la BRZ tS faisait un retour avec une panoplie de mises à niveau de performance , comme des ressorts hélicoïdaux calibrés par STI , une barre de torsion flexible exclusive sur la suspension avant et des amortisseurs de performance SACHS . Cette version de la tS était chaussée de pneus haute performance Michelin MD Pilot Sport 4 , montés sur des jantes en alliage d ’ aluminium forgé peintes en bronze mat . Dans l ’ habitacle , des ceintures de sécurité rouges , des garnitures rouges , un rétroviseur sans cadre , un groupe d ’ instruments STI , ainsi qu ’ un levier de vitesses et un volant STI gainés de cuir figuraient parmi les détails marquants .
Aujourd ’ hui , quatre ans plus tard , nous accueillons la nouvelle Subaru BRZ tS 2024 qui est , bien entendu , inspirée du modèle de deuxième génération dévoilé en 2021 . À l ’ instar des modèles tS précédents , cette nouvelle mouture bénéficie d ’ une pléthore d ’ améliorations sur le plan de la performance et de l ’ esthétique .
Intérieur noir avec surpiqûres bleues
Freins de performance
Brembo MD
D ’ entrée de jeu , la BRZ tS est une voiture solide . Sa puissance lui vient du moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,4 litres à 4 cylindres , qui développe 228 chevaux et 184 lb-pi de couple . La seule transmission disponible est une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés . Un différentiel autobloquant Torsen MD et un système de contrôle de la stabilité du véhicule avec mode piste sont aussi livrés de série .
La BRZ tS intègre également un système de freinage Brembo avec étriers à 4 pistons à l ’ avant et à 2 pistons à l ’ arrière , peints en or , ainsi que des plaquettes et des disques de plus grand diamètre . Au volant , ces perfectionnements se traduisent par une puissance de freinage accrue , une meilleure résistance contre les pertes d ’ efficacité et une sensation plus vive de la pédale . contrastantes