TOP CHRONO 27
Une tradition de haute performance
Rédacteur : Paul St . -Soeur
La Subaru BRZ originale a fait ses débuts sur la scène mondiale en 2012 et a immédiatement touché une corde sensible chez les conducteurs qui rêvent d ’ une expérience de conduite authentique .
La formule était on ne peut plus simple : moteur à l ’ avant , rouage à propulsion à l ’ arrière , faible masse , bas centre de gravité , minimum de frivolités . Cette formule reste pertinente aujourd ’ hui , et l ’ est davantage quand des versions plus performantes sont lancées , comme la nouvelle Subaru
BRZ tS 2024 .
Voici un fait amusant . L ’ appellation « BRZ » est issue de trois termes : le moteur BOXER ® , le rouage à propulsion et le mot « zénith », qui renvoie à l ’ apogée de la performance . Cet acronyme résume à peu près les qualités fondamentales qui font de la Subaru BRZ une voiture si populaire . Mais l ’ histoire ne s ’ arrête pas là lorsqu ’ on tient compte des éditions spéciales qui ont vu le jour au fil des ans , et qui ont servi à accentuer encore davantage ce qui fait de la BRZ un choix épique .
Comme le veut la tradition , la première édition spéciale a vu le jour peu de temps après le lancement de la BRZ de première génération . Nous sommes en 2013 et la toute première Subaru BRZ tS est construite pour le marché national . Le sigle « tS » signifie « calibré par STI », qui veut tout dire . Ce modèle s ’ équipait d ’ un système de suspension modifié , de freins Brembo MD , de jantes BBS argentées de 18 pouces , ainsi que d ’ un kit de carrosserie STI et d ’ une jupe avant .