Dans l ’ habitacle , un schéma tout noir était adopté , ainsi que des sièges avant Recaro MD recouverts d ’ Ultrasuede MD , un système multimédia STARLINK ® de 7 pouces et une chaîne audio Harman Kardon MD à neuf enceintes . Côté performance , l ’ édition Raiu était bien équipée . Ses principaux atouts incluaient une boîte manuelle à 6 rapports , des freins avant Jurid et des étriers peints en rouge .
Six ans plus tard , une autre version spéciale nous interpelle : la Subaru WRX RS 2024 . À l ’ instar de ses devancières , la RS profite de nombreuses améliorations de performance visant à offrir une expérience encore plus engageante aux véritables passionnés .
Tout commence par le moteur BOXER SUBARU turbo de 2,4 litres à 4 cylindres , qui génère 271 chevaux de puissance et 258 lb-pi de couple . Ce moteur formidable est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et au légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru .
Le freinage de la RS est assuré par des freins Brembo MD avec étriers à six pistons à l ’ avant et à deux pistons à l ’ arrière , des plaquettes de frein et des disques perforés de plus grand diamètre , ainsi qu ’ un maître-cylindre plus gros . Il en résulte une puissance de freinage accrue , une sensation améliorée sur la pédale et une réduction des pertes d ’ efficacité dans les conditions de freinage intenses .
En vue d ’ améliorer la tenue de route , des ressorts plus fermes , un taux d ’ amortissement révisé et une direction recalibrée sont utilisés sur la RS . Cette WRX est chaussée de pneus Bridgestone MD Potenza S007 245 / 35R19 montés
S X
sur des jantes légères exclusives à rayons multiples au fini gris satiné . Il y a aussi un subtil déflecteur arrière couleur caisse qui génère un appui aérodynamique légèrement supérieur et l ’ option de retirer le toit ouvrant pour abaisser le centre de gravité . Tous ces ajouts se conjuguent pour créer une berline sport dont le roulis est réduit et la maniabilité optimisée .
À l ’ intérieur , la WRX RS présente des sièges avant Recaro noirs avec insertions grises en Ultrasuede , ainsi qu ’ un écran tactile vertical de 11,6 pouces avec fonctionnalité sans fil pour téléphones intelligents . Le siège conducteur dispose d ’ un réglage électrique en huit sens pour assurer une position de conduite idéale . Le contrôle de la température à deux zones et les sièges avant chauffants sont également de série .
Par ailleurs , le système primé Subaru EyeSight ® est désormais de série sur tous les modèles WRX équipés d ’ une boîte manuelle , y compris la RS . ( Auparavant , ce système n ’ était disponible que sur les modèles WRX à boîte CVT Sport Lineartronic ® ). Le système EyeSight de nouvelle génération inclut des fonctionnalités comme le régulateur de vitesse adaptatif , le braquage automatique d ’ urgence , le freinage précollision et l ’ alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire .
TOP CHRONO
Il ne fait aucun doute que la Subaru WRX RS 2024 est un ajout inspiré à la gamme . Pour les passionnés du volant , cette version spéciale d ’ une légende de performance incontestée mérite l ’ investissement . Mais le temps n ’ attend personne — alors , si la WRX RS vous est tombée dans l ’ œil , mieux vaut agir dès maintenant .
21