Revue Six Étoiles Revue Six Étoiles automne 2017 | Page 37

Bien entendu , le moteur BOXER SUBARU procure à la Crosstrek un formidable agrément de conduite . Le rugissement confiant du moteur n ’ a pas d ’ égal parmi les multisegments . Les accélérations sont franches et la boîte CVT , lorsque jumelée aux palettes de changement de vitesse en option , fournit une expérience de conduite résolument engageante et raffinée .
Lorsque la toute première Subaru Crosstrek est arrivée sur le marché en 2012 , elle est rapidement devenue d ’ un des modèles les plus populaires de la gamme Subaru — et à juste titre . Il y avait peu de place à l ’ amélioration dans ce multisegment compact , cependant la toute nouvelle Subaru Crosstrek 2018 prouve que Subaru va toujours de l ’ avant . Pourvue d ’ une nouvelle plateforme , d ’ un nouveau moteur et d ’ un design renouvelé à l ’ extérieur comme à l ’ intérieur , elle est une proposition plus attrayante , plus divertissante et plus compétente que jamais .

LA PLATEFORME GLOBALE SUBARU ( SGP )

FAIRE PLUS . FAIRE MIEUX .
Les Subaru Impreza 2018 et Subaru Crosstrek 2018 sont les tout premiers véhicules à reposer sur la nouvelle plateforme globale Subaru ( SGP ). Cette plateforme modulaire , appelée à servir de base pour l ’ ensemble de la gamme Subaru , compte quatre avantages déterminants .
SÉCURITÉ ACCRUE Une plateforme plus robuste ouvre la voie à une plus grande solidité , à une meilleure résistance aux forces d ’ impact et à une meilleure protection de tous les occupants .
MANIABILITÉ SUPÉRIEURE En présence d ’ une plateforme robuste , le système de suspension peut être calibré pour mieux réagir aux conditions routières changeantes .
CONFORT AMÉLIORÉ Un système de suspension calibré pour une meilleure efficacité de réaction peut également fournir un confort de conduite parfaitement adapté aux longs trajets sur la route .
ESPACE ACCRU La nouvelle plateforme permet d ’ aménager davantage d ’ espace pour tous les occupants , ce qui se traduit par un meilleur confort pour tous . revue six étoiles 35