Rapport sur le développement durable - NWG | Seite 15

15 About the report and sustainability work
2
RISQUES ET OPPORTUNITÉS - ENVIRONNEMENT Les risques environnementaux qui affectent nos activités et notre chaîne de valeur comprennent , entre autres , le changement climatique , l ’ épuisement des ressources naturelles , l ’ impact environnemental de la production et l ’ évolution des modes de consommation . De nombreux risques environnementaux sont étroitement liés aux risques pour les personnes . Avec l ’ intérêt croissant des clients et l ’ évolution progressive des comportements , nous voyons de plus en plus d ’ opportunités d ’ accélérer le développement de produits et de chaînes d ’ approvisionnement plus durables et circulaires . Cela nous permet également d ’ orienter l ’ entreprise vers des méthodes plus résilientes et plus économes en ressources , créant ainsi un impact positif et des relations à long terme plus significatives avec les fournisseurs , les clients et les autres parties prenantes .
RISQUES ET OPPORTUNITÉS - SOCIAL Les risques qui affectent les personnes et les droits de l ’ homme dans notre chaîne de valeur sont principalement liés aux conditions de travail , à la diversité et à l ’ impact sur les communautés causé par la destruction de l ’ environnement . Le respect et la promotion des droits de la personne reconnus à l ’ échelle internationale sont au cœur de tout ce que nous faisons . Notre travail est basé sur la mise en œuvre et le suivi de notre Code de Conduite dans le cadre d ’ amfori BSCI , dont New Wave Group est membre ( en savoir plus en page 26 ). Notre diligence raisonnable en matière de droits de la personne est fondée sur les risques et s ’ applique au sein de nos propres activités , tout au long de notre chaîne de valeur et dans les communautés où nous exerçons nos activités . En promouvant les droits de l ’ homme , en veillant à garantir de bonnes conditions de travail et en promouvant l ’ inclusion et la diversité tout au long de la chaîne de valeur , nous avons la possibilité d ’ aider les gens à atteindre leur plein potentiel et de contribuer au développement durable conformément aux objectifs convenus au niveau mondial .
DUE DILIGENCE DANS LA CHAÎNE DE VALENew Wave Groupe effectue des due diligences tout au long du Groupe et de la chaîne de valeur afin d ’ identifier les risques et les conséquences , tant sociaux qu ’ environnementaux , et de prévenir , réduire et traiter ces problèmes conformément aux Principes directeurs des Nations Unies ( UNGP ). Le processus comprend les activités suivantes :
– Élaboration de politiques : Établissement et mise en œuvre de politiques et de normes pertinentes dans les opérations quotidiennes .
– Identification et évaluation des effets négatifs dans la chaîne de valeur : notamment par le biais d ’ analyses de matérialité , de dialogues avec les parties prenantes , de cartographie des fournisseurs , de visites de fournisseurs et d ’ outils d ’ évaluation des risques dans le cadre de l ’ initiative amfori BSCI ( Business Social Compliance Initiative ) et de la BEPI ( Business Environment Performance Initiative ). – Gestion des plaintes et des incidents : New Wave Group dispose d ’ une fonction de dénonciation qui permet aux employés , aux actionnaires , aux consultants , aux fournisseurs et à d ’ autres parties prenantes de fournir des informations en toute sécurité et anonymement sur les fautes . De plus amples informations sur quand , quoi et comment signaler sont disponibles sur le site Web de l ’ entreprise . Il est attendu des partenaires commerciaux qu ’ ils disposent de systèmes de plainte équivalents au niveau opérationnel .
– Prévention et atténuation des impacts négatifs par le développement des compétences , les contrôles et les visites internes et externes ( tiers ), les accords et les exigences , la collaboration et la communication avec les parties prenantes , les partenariats et les réseaux .
– Suivi de la mise en œuvre et des résultats par le biais de contrôles et de visites internes et externes ( tiers ), de la collecte de documentation , des résultats d ’ essais et des certifications , des contrôles de qualité , de la collaboration et de la communication avec les parties prenantes .
– Communication sur la façon dont les effets sont gérés y compris par le biais de rapports sur le développement durable , de collaboration et de communication avec les parties prenantes , de rapports aux parties prenantes , de présentations et de conférences .