Rapport sur le développement durable - NWG | Page 14

14 About the report and sustainability work
2

Organization and gover nance

COMMITTEE
GROUP BOARD AND AUDIT
SUBSIDIARIES
CSR & Sustainability Manager
PURCHASING OFFICES
La responsabilité principale du travail de durabilité incombe au conseil d ’ administration et au comité d ’ audit du groupe . La responsabilité globale des stratégies , des objectifs et du suivi incombe au Groupe La direction et le responsable RSE et Développement durable . La responsabilité opérationnelle est décentralisée vers les filiales et leur PDG respectif .
CODE DE CONDUITE , POLITIQUES ET LIGNES DIRECTRICES New Wave Group s ’ engage à mener ses activités selon de bonnes pratiques commerciales et avec des normes éthiques élevées dans toutes ses relations avec les parties prenantes . Le fondement de ce travail est les valeurs et le code de conduite de New Wave Group , dans le cadre duquel nous nous efforçons de travailler de manière préventive dans la mesure du possible et d ’ appliquer le principe de précaution . Outre le Code de conduite , d ’ autres politiques et directives à l ’ échelle du groupe comprennent les suivantes : Politique de RSE et d ’ environnement , Politique de qualité , Politique de gouvernance d ’ entreprise , Politique financière , Politique de risque , Politique informatique , Politique d ’ information , Politique d ’ initiés , Politique anticorruption , Politique de lutte contre le blanchiment d ’ argent et Politique de dénonciation .
Au cours de l ’ année , la RSE et la politique environnementale ont été mises à jour en ce qui concerne , entre autres , l ’ utilisation de l ’ eau , la biodiversité et l ’ utilisation du plastique .
CONTRÔLE INTERNE Le Conseil est responsable du contrôle interne . L ’ objectif est d ’ établir une structure de responsabilité claire et un processus de prise de décision efficace . Les procédures de travail du conseil d ’ administration et les instructions à l ’ intention du chef de la direction assurent un rôle clair et une répartition des responsabilités visant à gérer efficacement les risques liés aux opérations . L ’ Office établit également les lignes directrices et les politiques de base qui sont importantes pour assurer un environnement de contrôle efficace . Ces documents de gouvernance font l ’ objet d ’ un examen annuel et de l ’ approbation du conseil d ’ administration . En plus de ces documents , un environnement de contrôle fonctionnel nécessite une structure organisationnelle adéquate et un examen continu de celle-ci . La direction du Groupe rend régulièrement compte au Conseil d ’ administration selon les procédures établies . La direction du Groupe est responsable du système de contrôles internes nécessaire à la gestion des risques importants dans les opérations courantes . Les managers à différents niveaux du groupe ont des pouvoirs et des responsabilités définis en matière de contrôle interne .