73
du rapport d’ inspection et lors de la mise en œuvre des améliorations. Le logo amfori BSCI ne peut être utilisé que pour prouver l’ adhésion, de sorte que le client puisse être assuré que nous assumons une responsabilité à long terme.
ACCORD INTERNATIONAL New Wave Group a signé l’ Accord international pour la santé et la sécurité dans l’ industrie textile et de l’ habillement. L’ accord initial – ou l’ accord sur la sécurité incendie et bâtimentaire au Bangladesh – est entré en vigueur en 2013, quelques semaines seulement après la catastrophe de Rana Plaza où un bâtiment d’ usine s’ est effondré. Le New Wave Group a signé l’ accord, qui était un engagement juridiquement contraignant pour améliorer la sécurité dans l’ industrie textile au Bangladesh, en mettant l’ accent sur la sécurité structurelle, électrique et incendie. L’ accord impliquait notamment que les usines fassent l’ objet d’ inspections électriques et structurelles ainsi que de formations et d’ éducation à la sécurité incendie. L’ accord initial a depuis été développé en Accord international, auquel New Wave Group a également adhéré. En plus de la sécurité incendie et bâtimentaire, l’ Accord international traite également de l’ environnement de travail général, et l’ objectif est d’ étendre le programme à d’ autres pays producteurs, d’ où le changement de nom. L’ accord est une initiative unique qui a un impact considérable sur la vie quotidienne de millions de travailleurs du textile. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative.
RECYCLAGE POUR UNE SOCIÉTÉ DURABLE La collecte et le recyclage des déchets d’ emballage sont un excellent moyen de réduire l’ impact environnemental et de créer une circulation en boucle fermée. Nous soutenons activement le système national de collecte auquel nous participons. Au sein du New Wave Group, nous contribuons tous à garantir une collecte et un recyclage maximaux des textiles.
PRÉPARATION AUX FUTURES RÉGLEMENTATIONS Sous l’ influence du Green Deal européen, nous serons confrontés dans les années à venir à de nombreuses nouvelles lois et réglementations en matière de durabilité. Par exemple, la Directive sur les rapports de durabilité des entreprises( CSRD) et le Règlement sur l’ écoconception pour les produits durables( ESPR). Tous ces règlements imposent des exigences accrues en matière de traçabilité et de transparence et auront un impact majeur sur nos opérations à l’ avenir. C’ est pourquoi nous mettons l’ accent sur l’ optimisation de nos processus et l’ introduction de systèmes de soutien pour répondre à ces exigences croissantes. Pour en savoir plus sur notre travail en matière de durabilité, visitez www. texetworkwear. com
* Source: Mistra Future Fashion 2019