PrimeTime Magazine PrimeTime Summer 2018 | Page 18

En route vers Alma

Salut tout le monde et vive l’ été! Aujourd’ hui, je vous propose une excursion le long d’ une route que j’ apprécie tout au long de l’ année, mais particulièrement pendant la saison chaude( quoiqu’ en automne, je m’ y plais bien).
Paul Gaudet
Dans le Sud-Est du Nouveau- Brunswick, il y a plein d’ occasions de s’ offrir une promenade en voiture pour admirer de pittoresques paysages, mais dans ce numéro, je me concentre sur les petits bijoux parsemés le long des routes 114 et 915 qui mènent à Alma.
Fundy Ntl Park view from Joel Head
Pour emprunter la 114 à partir de Moncton, il suffit de tourner à gauche en direction de Hillsborough après avoir traversé le pont Gunningsville qui mène à Riverview. À Hillsborough, prenez le temps de visiter le Musée ferroviaire et la maison de la famille Steeves et de vous régaler au merveilleux Cinnamon Soul, petit café où Heather, Brittany et Joe s’ approvisionnent en grande partie auprès de fournisseurs de la région pour préparer avec tendresse toutes sortes de délices: poulet fermier, bacon, pains maison, conserves, soupes goûteuses, salades, sandwichs de panini et, nouveauté cet été, des guedilles au homard servies sur de petits pains maison boulangés par Heather. Qui plus est, leurs biscuits aux pépites de chocolat sont les meilleurs que j’ aie jamais savourés.
À Hopewell Cape, à quelques kilomètres de Hillsborough, le Musée du comté d’ Albert consacre une exposition sur le Peuple des marées et sur R. B. Bennett, onzième premier ministre du Canada et le seul originaire du Nouveau Brunswick( il est né à Hopewell Hill à deux pas de Hopewell Cape).
Je m’ en voudrais de ne pas mentionner l’ endroit le plus connu à Hopewell Cape, soit le Centre d’ exploration des marées Hopewell Rocks. Cette destination phare des touristes qui séjournent dans notre province a accueilli 304 000 visiteurs l’ an dernier. Les rochers que la marée a magiquement sculptés ne cessent d’ étonner et d’ enchanter tout un chacun depuis au moins 150 ans.
Au sommet de la colline pas très loin des Rochers sur la route 114,
18 PrimeTime SUMMER / ÉTÉ 2018