En route vers Alma
Salut tout le monde et vive l ’ été ! Aujourd ’ hui , je vous propose une excursion le long d ’ une route que j ’ apprécie tout au long de l ’ année , mais particulièrement pendant la saison chaude ( quoiqu ’ en automne , je m ’ y plais bien ).
Paul Gaudet
Dans le Sud-Est du Nouveau- Brunswick , il y a plein d ’ occasions de s ’ offrir une promenade en voiture pour admirer de pittoresques paysages , mais dans ce numéro , je me concentre sur les petits bijoux parsemés le long des routes 114 et 915 qui mènent à Alma .
Fundy Ntl Park view from Joel Head
Pour emprunter la 114 à partir de Moncton , il suffit de tourner à gauche en direction de Hillsborough après avoir traversé le pont Gunningsville qui mène à Riverview . À Hillsborough , prenez le temps de visiter le Musée ferroviaire et la maison de la famille Steeves et de vous régaler au merveilleux Cinnamon Soul , petit café où Heather , Brittany et Joe s ’ approvisionnent en grande partie auprès de fournisseurs de la région pour préparer avec tendresse toutes sortes de délices : poulet fermier , bacon , pains maison , conserves , soupes goûteuses , salades , sandwichs de panini et , nouveauté cet été , des guedilles au homard servies sur de petits pains maison boulangés par Heather . Qui plus est , leurs biscuits aux pépites de chocolat sont les meilleurs que j ’ aie jamais savourés .
À Hopewell Cape , à quelques kilomètres de Hillsborough , le Musée du comté d ’ Albert consacre une exposition sur le Peuple des marées et sur R . B . Bennett , onzième premier ministre du Canada et le seul originaire du Nouveau Brunswick ( il est né à Hopewell Hill à deux pas de Hopewell Cape ).
Je m ’ en voudrais de ne pas mentionner l ’ endroit le plus connu à Hopewell Cape , soit le Centre d ’ exploration des marées Hopewell Rocks . Cette destination phare des touristes qui séjournent dans notre province a accueilli 304 000 visiteurs l ’ an dernier . Les rochers que la marée a magiquement sculptés ne cessent d ’ étonner et d ’ enchanter tout un chacun depuis au moins 150 ans .
Au sommet de la colline pas très loin des Rochers sur la route 114 ,
18 PrimeTime SUMMER / ÉTÉ 2018