Croustinews
Madame la Présidente
Park Geun-Hye, Présidente de la Corée du Sud.
Le 19 décembre 2012, Park Geun-Hye a été élue Présidente de la Corée du Sud, montrant que les plus hautes fonctions ne sont plus réservées seulement aux hommes. Entrons un peu dans les détails...
Elle a gagné avec 51,6% des voix contre 48% pour son adversaire. C'est la première femme présidente en Corée du Sud, et seulemet la sixième dans le monde.
Dans ses discours de campagne, elle promet de tout faire pour mettre fin à la crise. Une électrice ne parle pas du tout du fait que ce soit une femme à la tête du pays et dit seulement : "Je lui fais confiance pour sauver notre pays".
Pourtant Park Geun-Hye révolutionne bel et bien l'égalité entre hommes et femmes en Corée du Sud (et aussi dans le monde). Cependant c'est bien de voir que des gens n'accordent pas d'importance au fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Ils ont élu un candidat. Et elle est devenue présidente.
Je m'adresse à toutes les filles qui lisent cet article et qui voudraient devenir présidentes quand elles seront grandes : n'hésitez pas !
H.Z