politique_confidentialite_2024 | Page 4

› L ’ intérêt légitime , qui signifie que notre structure est autorisée à traiter vos données à caractère personnel à des fins de poursuite de son intérêt légitime notamment , et sans que cela ne soit limitatif , pour la sécurisation de son infrastructure ou encore de statistiques de visites de son site Internet .
Vous trouverez dans la présente politique de confidentialité , partie III , les fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons pour mettre en œuvre nos différents traitements .
Responsable de traitement et sous-traitant
Comment recueillons-nous votre consentement ?
En acceptant , par exemple via votre inscription sur notre site Internet , les cookies ou la publication de photos , vous convenez et acceptez que nous puissions recueillir , traiter , stocker et / ou utiliser les données personnelles transmises , en conformité avec les règles exposées ci-après .
En nous donnant votre consentement , vous conservez vos droits d ’ accès et de communication , de rectification , d ’ opposition , de limitation , de portabilité ainsi que le droit d ’ effacement ou « droit à l ’ oubli » de vos données personnelles . Vous pouvez , par ailleurs et à tout moment , procéder au retrait de votre consentement .
Au sens de l ’ article 4 ( définition n ° 7 ) du RGPD , le responsable de traitement est la personne qui détermine , seule ou conjointement , les finalités et les moyens de chaque traitement .
Le sous-traitant est , au sens de l ’ article 4 ( définition n ° 8 ), la personne physique ou morale , l ’ autorité publique , le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement .
En notre qualité d ’ association , nous intervenons en tant que responsable de traitement pour les traitements ci-après présentés .
Vous retrouverez le détail de ces droits dans la partie V ( axée sur les droits dont vous disposez ) de la présente politique de confidentialité .
À qui s ’ adresse cette politique de confidentialité ?
Cette politique s ’ adresse aux membres et contacts de l ’ Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France . Elle atteste de la connaissance de nos obligations en tant que responsable de traitement pour la gestion de nos activités .

III .

LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Pourquoi l ’ association a-t-elle besoin de collecter vos données ?
L ’ objectif principal de la collecte de vos données à caractère personnel est de vous offrir un service adéquat et de répondre à vos demandes . À cette fin , les données que l ’ Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France collecte sont nécessaires pour lui permettre de répondre aux finalités présentées ci-après .
Les données collectées s ’ appliquant au personnel de l ’ Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France sont consultables dans la Charte de protection des données des salariés . Ces données sont donc exclues du tableau ci-dessous .
6
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ | De l ’ Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France 2024