Les risques et blessures
Annuellement, approximativement 600 patients cherchent des soins médicaux après des accidents de kart aux Pays-Bas. Une grande variabilité dans des modèles de blessure peut être produite. La connaissance des traumatismes, des accidents de kart et de l'aperçu des blessures associées est limitée et exige de nombreuses années d'études.
Karting à une voie d'intérieur. Le tronc et les extrémités sont relativement non protégés.
Dans des rapports de caisse, pricipalement de documents médicaux, sans décrire explicitement le mécanisme sous-jacent de traumatisme. Cependant, Gevaert, et autre ont édité un rapport de cas sur des fractures du pancréas après un accident de kart en 2001. Dans cette étude la cause du traumatisme était un traumatisme abdominal dû au du volant du kart. Un groupe d'experts de trois
Chirurgiens (de traumatisme) a été viser à analyser les risques liés au karting.
Trois groupes principaux de mécanismes de traumatisme et de blessures relatives
1. Blessures aux extrémités et au tronc qui sont liés à une collision directe sur l'un ou l'autre de côté du kart ; ces blessures sont principalement associées aux coupes, aux contusions, et aux fractures
2. traumatisme Haut-énergique, principalement provoqué par une collision frontale ; ceci cause habituellement des blessures abdominales ou thoraciques, mais également des fractures par compression des extrémités inférieures peuvent être vues.
3. Traumatisme d'accélération/décélération causant des blessures d'hyper extension à l'épine (cervicale).
Ces traumatisme peuvent avoir comme conséquence de grave blessures. Aux Pays-Bas, approximativement 600 personnes sont traitées tous les ans au département de secours après un accident de kart. Ce nombre est le plus susceptible d'êrte une sous-estimation du nombre réel de patients, puisque des patients qui n'ont pas cherché le traitement à un département de secours d'un hôpital n'ont pas été inclus dans ces statistiques. Les blessures résultant des accidents de kart sont très hétérogènes.