Parlons Kart 26 février | Page 6

Compétition Intérieur de Kart

La Competition racing est la plus grosse compétition de kart super vitesse intérieur au monde. Cette compétition de kart a lieu au État-unis dans la ville de Lawrenceburg dans l’état de Kentucky. Le fait que c’est une piste intérieur est gratifiant car la compétition ne peut pas être annulé à cause de mauvais temps donc il est rare qu’une compétition est annuler. De plus la seule piste est celle pour adulte. Mais elle peut aussi être utilisée pour la piste pour enfants.

La piste intérieure mesure environ 900 pieds. Les karts pour adulte vont a peut près a 2070 cc. De plus elle comporte une série de kart pour jeune d’une vitesse de 150 cc au maximum.

Une compétition :

Le Rotax Max Challenge (RMC) c’est une série de courses qui appartient et est organisé à travers du monde par BRP Rotax et certains distributeurs. La compétition se passe au niveau national, international et continental ce qui abouti au grande finales à tous les ans.

Le RMC suit une formule de «création de un engin» : seulement les engins Rotax Max sont approuvés. Le succès est principalement dû aux talents des conducteurs et l’expérience du montage du châssis et du moteur.

Les trois classes mondialement reconnues pour les compétitions:

-Junior MAX avec 20.4 hp (13-16 ans)

-MAX avec 28.5 hp (15 ans et plus)

-DD2,2 transmission rapide avec 32.6 hp (15 ans et plus)

Les grandes finales RMC sont un événement international. Les conducteurs peuvent se qualifiés pour les grandes finales en gagnant le challenge national de leur pays et RMC l’international. Tout les gagnants de chaque class des RMC national et international participe gratuitement au grandes finales.

La principale intention des grandes finales RMC est d’appliquer l’esprit olympique à un sport international semi-professionnel. Chaque année il y a des compétiteurs provenant de plus de 50 pays et de 5 continents pour se qualifiés pour les grandes finales annuel du RMC.