La psychologie du civil
Civil difficile : Personne ayant le pouvoir de déstabiliser un agent et capable de ralentir une intervention.
Notre métier impliquera souvent d'agir vite et de savoir s'organiser correctement dans des moments de panique, mais lors de ces moments d'action intenses, il se peut qu'il y est ce que l'on appellera un civil difficile qui vous prouvera que vous n'avez pas fini d'en baver.
Citant des lois incohérentes pour montrer qu'il connaît mieux la loi que vous, critiquant votre balisage qui n'est pas parallèle aux astres lunaires, le civil difficile trouvera toujours un moyen de vous compliquer la tâche.
Vous pourriez être tenté de lui consacrer du temps pour lui expliquer que non, telle ou telle loi n'existe pas ou encore qu'il n'est écrit nul part que le balisage doit être orienté selon les astres lunaires, mais n'oubliez pas, vous n'avez pas le temps !
Redirigez plutôt le civil difficile vers un haut gradé afin de pouvoir accomplir vos tâches dans le calme. Il se peut aussi qu'il n'y est pas de haut gradés parmi vous, pas de panique pour cela une astuce simple : dites au civil ce qu'il veut entendre pour le calmer, et que vous avez beaucoup de choses à faire puis éclipsez vous telle une ombre.