« Faire du chapeau » (croûtes de lait) est entièrement inoffensif et non contagieux et cela disparait habituellement avant le premier anniversaire de bébé. L’un des mythes concernant les croûtes de lait est qu’elles seraient causées par une mauvaise hygiène. C’est faux.
Les croûtes de lait sont causées par l’adaptation du corps de bébé à son nouvel environnement. Il est aussi important de se souvenir que cette réaction cutanée est très commune. Les médecins estiment qu’environ la moitié des bébés auront des croûtes de lait sous une forme ou une autre pendant leur première année.
Pas de panique !
Cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer complètement les croûtes de lait. Elles peuvent provoquer des sensations d'inconfort comme des démangeaisons. Il arrive aussi, dans de rares occasions, que les squames s’infectent. La plupart du temps, cela est causé par des frottements excessifs avec des ongles, des vêtements ou la literie. Encore une fois, les infections sont rares, mais il est important de garder tout de même un œil sur les croûtes de lait de bébé.
IG @cynthia2612
Est-ce dangereux ?
Faire du chapeau ?