Un bon brunch
Toujours dans l’ évasion culinaire, le Café Chez Téta, au cœur du Plateau- Mont-Royal, fait voyager vers le Liban. Sa spécialité, le man’ ouché, est à la fois simple, parfumé et facile à attraper par les petites mains. Ajoutez à cela des trempettes onctueuses, des salades fraîches et un brownie chocolaté particulièrement apprécié des enfants, et le tour est joué.
Quelques rues plus loin, Byblos Le Petit Café concentre toute la douceur d’ un repas perse. Situé près du parc Laurier, ce restaurant propose un éventail de petites bouchées à partager, où les enfants picorent et découvrent. L’ incontournable omelette à la feta, moelleuse et savoureuse, met tout le monde d’ accord.
Café Chez Téta
Un bon brunch
Régine et Janine, respectivement dans la Petite-Patrie et Verdun, sont de véritables institutions du brunch. On y vient tôt, on patiente souvent, mais on est récompensé par des assiettes généreuses, créatives et un accueil chaleureux. Cerise sur le pain brioché: le menu des « P’ tits Guidous » propose des options gourmandes pour 12 $, permettant aux plus jeunes de profiter pleinement de ces adresses prisées.
Et pour un brunch plus contemporain, Billy J’ ai Faim est une pépite. Récemment installé sur le Plateau, le chef Billy Galindo compose de petits plats de saison savoureux, déclinés pour les enfants avec des suggestions adaptées et abordables. C’ est frais, bon, attentif et idéal pour un samedi en famille. Coup de cœur assuré.
Billy J’ ai Faim
22 loisirs www. montrealpourenfants. com