Montréal pour Enfants vol. 25 n°6 / Hiver 2025 | Page 21

Ambiance après-ski: la fondue en trois façons
Tour du monde dans l’ assiette
Ambiance après-ski: la fondue en trois façons
Chez Liuyishou on découvre la fondue chinoise, véritable voyage savoureux dans la tradition asiatique. Les enfants adorent plonger viandes, légumes ou nouilles dans le bouillon bouillonnant au centre de la table. L’ expérience est participative, ludique et réchauffe autant les mains que les ventres. Bon à savoir: les enfants mesurant moins d’ 1 m mangent gratuitement.
Rien ne détrône la fondue suisse traditionnelle, et La Raclette en fait sa spécialité. Ici, fromages fondants, pommes de terre fumantes et charcuteries rassasiantes créent une ambiance de chalet des Alpes en plein cœur de Montréal. Autre option, à la fois féérique et luxueuse: vivre l’ expérience du dôme de l’ Auberge Saint-Gabriel, sous les étoiles, sur la terrasse hivernale de l’ établissement, et y savourer une délicieuse fondue suisse.
Enfin, chez Juliette et Chocolat, la fondue coule … au chocolat. Une sortie idéale pour un après-midi glacé, avec d’ onctueuses fondues chaudes accompagnées de fruits, guimauves et gourmandises diverses. Un menu pour enfant à 9,99 $ incluant un plat et un dessert est également proposé pour les petits becs sucrés amateurs de crêpes, gaufres et crème glacée.
Tour du monde dans l’ assiette
Le Petit Sao est une véritable ode à la cuisine vietnamienne. On y trouve des rouleaux croquants, des plats colorés, des phở fumants, des sandwichs bánh mi et des boissons parfumées. Les enfants de 12 ans et moins ont droit au « menu des supers Sao VIP », comprenant coloriage et repas complet( petit bol bùn ou soupe phở, un dessert et une boisson) pour 12 $.
Liuyishou
Le Petit Sao