Mon premier magazine v.01 | Page 12

2. Visite du Malecón

Le Malecón est un lieu cubain par excellence où les visiteurs trouveront quelque chose à faire à toute heure du jour et de la nuit. La bande de cinq miles d'architecture éclectique et de vues sur l'Atlantique est un lieu de rencontre populaire à La Havane. Le jour, la région regorge de touristes et la nuit, des musiciens locaux et des marchands ambulants descendent dans les rues. Faites attention aux vagues qui se brisent contre la digue pendant que vous profitez d'une soirée de danse et de rhum.

3. Visiter Trinidad

Trinidad est une ville touristique à ne pas manquer lors de votre séjour à Cuba. L'ancienne ville coloniale espagnole, bien conservée, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO où il semble que le temps s'est arrêté. Explorez les routes sinueuses pour découvrir les nombreux musées et galeries de la ville et admirer la couleur vibrante des bâtiments coloniaux. La musique des artistes de rue remplit les rues pavées et se dirige dans les charmants restaurants de Trinidad.

4. Goutez les spécialités cubaines

Essayez un échantillon de cuisine des Caraïbes avec les options bon marché, rapides et délicieuses des vendeurs de rue cubains. Essayez une galette de porc grillée garnie d'un anneau d'ananas ou un fromage à la crème et une marmelade à la fraise pour un repas copieux à emporter. Savourez un plat populaire à base de viande de chèvre tendre servie avec du riz blanc, des haricots noirs et un accompagnement de yucca et de salade. Les milkshakes à base de goyave sont parfaits accompagnés à la mi-journée, une tarte à la noix de coco fraîchement préparée.

5. Regardez le coucher de soleil depuis Castillo de San Pedro de la Roca

Le château de San Pedro de la Roca, également appelé château du Morro, est une forteresse du XVIIe siècle située au sud-ouest du centre de Santiago de Cuba. Construit pour protéger l'importante ville portuaire de Santiago, cet édifice massif surplombe les eaux scintillantes de la côte sud de Cuba. La forteresse est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 lorsqu'elle a été reconnue comme l'exemple le mieux préservé et le plus complet de l'architecture militaire hispano-américaine.