MODE & NOUS Édition ÉCO. | Page 10

Ce dont tu as besoin:

1- Une paire de ciseaux

et...

2- Un T-shirt, n'importe lequel, autant que c'est du coton et du polyester (Jersey)

3- Si tu veux, un crayon feutre lavable ou bien un crayon de couleur en bois différent de la couleur de ton tissus

Resultats~

-

-

Tu ne sais pas coudre, who cares? Transformer un T-shirt te prend juste une paire de ciseaux.

Si tu te demandes comment on fait les cordes accrochées sur le T-shirt de la première photo, va voir la méthode 2 et tu comprendras tout!

-

Jeter un vêtement me fait pleurer. Pourquoi? Posez-vous la question! Jeter, c’est gaspiller. Un vêtement qui s’en va dans la poubelle est un gaspillage de tissus, de matière et d’ARGENT! On m’a souvent dit que recycler, c’est réincarner! Si nous recyclons les papiers et les plastiques, pourquoi ne pas recycler nos vêtements? Je ne vais pas parler pour rien dire, alors mettons-nous au boulot!

methode 1

Coupe au milieu du dos, avec les ciseaux, des lignes horizontales verticalement sur le dos de ton T-shirt. Tu peux décider de la longueur des lignes tant que ces dernières ne touchent pas la couture du côté de ton T-shirt.

Un petit conseil : la longueur des coupes au milieu du dos est à peu près le 1/3 de la largeur du tissu dans le dos sinon un peu plus donnera un look beau aussi.

Pour ceux qui ont peur

de rater leur coup, voilà à quoi sert le crayon! Tu peux dessiner, sur le dedans du T-shirt, les lignes en premier et les couper ensuite pour être certaine qu’elles sont belles.

Pour les coupes du devant,

tu peux aussi jouer et t’amuser à

les faire. Cependant, rappelle-toi que

le but n’est pas de montrer sa poitrine, mais bien de transformer un vêtement pour qu’il soit reportable.

Un petit conseil : tu peux faire des coupes identiques à celles du dos au dessus du buste et varier la longueur en les coupant plus petite. Pour le bas du devant, tu peux faire des coupes verticales un à la suite de l’autre

pour un effet différent.

Finalement, tire à chaque côté de tes coupes pour que le tissu se roule sur elle-même vers le dehors et forme des espaces où on peut voir la peau. Si tu as coupé le bas du devant verticalement, tire simplement sur chaque «corde» pour que chaque bout de tissus devienne comme une corde.