178
Témoins avertisseurs et indicateurs
Si le témoin se rallume une fois la pression des pneus réglée, l’ un des pneus est probablement en mauvais état et perd rapidement son air. En cas de crevaison, reportez-vous à“ Crevaisons” FP425.
Lorsqu’ un pneu de rechange est monté ou que la jante de pneu est remplacée sans transférer le capteur / transmetteur de pression d’ origine, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s’ allume en continu après avoir clignoté pendant environ une minute. C’ est le signe que le système de surveillance de la pression des pneus( TPMS) ne peut pas surveiller l’ ensemble des quatre roues. Contactez votre concessionnaire SUBARU dès que possible pour faire remplacer la roue et le capteur et / ou réinitialiser le système. Si le témoin reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute, contactez rapidement un concessionnaire SUBARU pour faire contrôler le véhicule.
ATTENTION
Le système de surveillance de la pression des pneus n’ a PAS pour but de vous dispenser de contrôler la pression de vos pneus. N’ oubliez pas de contrôler régulièrement( au moins une fois par mois) la pression de gonflage des pneus de votre véhicule avec un manomètre pour pneus. Après tout changement de pression( s) de pneu, le système de surveillance de la pression des pneus ne vérifiera pas à nouveau les pressions de gonflage des pneus tant que le véhicule n’ est pas conduit à plus de 40 km / h( 25 mi / h). Lorsque vous venez de régler la pression des pneus, vous devez redémarrer et atteindre une vitesse d’ au moins 40 km / h( 25 mi / h) avant que le TPMS n’ entre en action et ne contrôle la pression de gonflage des pneus. Si tous les pneus sont gonflés à une pression supérieure à la valeur jugée critique par le système, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus devrait s’ éteindre au bout de quelques minutes. Par conséquent, utilisez toujours des pneus de la taille prescrite pour les roues avant et les roues arrière.
& Témoin avertisseur des freins antiblocage ABS
ATTENTION
S03AE09
. Dans l’ une des situations suivantes, nous vous recommandons de faire réparer l’ ABS de votre véhicule par un concessionnaire SUBARU au plus tôt.
– Le témoin avertisseur ne s’ allume pas lors de la mise sur la position“ ON” du contacteur d’ allumage.
– Le témoin avertisseur s’ allume lors de la mise sur“ ON” du contacteur d’ allumage, mais il ne s’ éteint pas même après le démarrage du véhicule.
– Le témoin avertisseur s’ allume pendant la conduite.
. Si ce témoin s’ allume( et le témoin avertisseur du système des freins est éteint), le système ABS est désactivé. Toutefois, les freins continuent à fonctionner comme des freins ordinaires.