Témoins avertisseurs et indicateurs 177 |
||||
|
Pour une meilleure sécurité , votre véhicule est doté d ’ un système de surveillance de la pression des pneus ( TPMS ), qui allume un voyant lumineux de basse pression lorsque l ’ un des pneus ou plus est considérablement sous-gonflé . Par conséquent , lorsque le témoin avertisseur de basse pression des pneus s ’ allume , vous devez vous arrêter le plus tôt possible pour vérifier vos pneus et les regonfler à la pression normale . Rouler avec un pneu considérablement sousgonflé fait surchauffer ce pneu , avec risque d ’ éclatement . De plus , une pression de gonflage insuffisante réduit l ’ efficacité du carburant , réduit la longévité normale des pneus et nuit à la bonne tenue de route et aux performances de freinage .
Vous devez être conscient que le système TPMS ne dispense pas d ’ entretenir normalement les pneus de votre véhicule . Il reste de la responsabilité du conducteur de maintenir la pression de gonflage des pneus à un niveau correct , même si le sous-gonflage n ’ a pas atteint le niveau qui déclenche l ’ allumage du voyant lumineux du TPMS signalant une trop basse pression des pneus .
Votre véhicule est également équipé d ’ un indicateur de dysfonctionnement du TPMS pour indiquer lorsque le système
|
ne fonctionne pas correctement . L ’ indicateur de dysfonctionnement du TPMS est combiné avec le voyant lumineux de basse pression des pneus . Lorsque le système détecte un dysfonctionnement , le voyant lumineux clignote pendant environ une minute et reste ensuite allumé en permanence . Ceci à chaque démarrage du véhicule tant que le dysfonctionnement n ’ est pas corrigé . Lorsque l ’ indicateur de dysfonctionnement est allumé , le système peut ne pas être capable de détecter ou de signaler la faible pression des pneus comme il le devrait . Les anomalies de fonctionnement du TPMS peuvent survenir pour diverses raisons , comme l ’ installation de la roue de secours ou de nouveaux pneus ou roues sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement . Vérifiez toujours le voyant lumineux de dysfonctionnement du TPMS après le remplacement d ’ un ou de plusieurs pneus ou roues pour vous assurer du bon fonctionnement du TPMS avec les nouveaux pneus / roues .
Si ce témoin avertisseur reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute , faites contrôler le système par le concessionnaire SUBARU le plus proche le plus tôt possible .
|
DANGER
Si ce témoin ne s ’ allume pas brièvement après que le contacteur d ’ allumage ait été activé , ou s ’ il reste allumé en continu après avoir clignoté pendant environ une minute , faites contrôler le système de surveillance de la pression des pneus par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible .
Si le témoin s ’ allume pendant la conduite , ne freinez jamais brusquement . Au lieu de cela , effectuez la procédure suivante . Faute de quoi , vous courez le risque d ’ un accident avec d ’ importants dégâts matériels et des blessures graves .
1 ) Continuez à avancer en ligne droite tout en réduisant progressivement la vitesse .
2 ) Quittez la route et garez le véhicule dans un endroit sûr .
3 ) Vérifiez la pression des quatre pneus et regonflez à la pression de gonflage à FROID indiquée sur l ’ étiquette de pression de gonflage des pneus apposée contre le montant de portière du côté conducteur .
|
3
Instruments et commandes
|
|
– SUITE – |