INFORMATIONS AU CONSOMMATEUR ET DÉCLARATION EN CAS DE DÉFAUT DE SÉCURITÉ 585
caoutchouc de la bande de roulement et celui du flanc du pneu, qui lorsqu’ il est gonflé, supporte la charge.
. Arrachement
Détachement des pièces de la bande de roulement ou du flanc du pneu.
. Pression des pneus à froid
Pression dans un pneu de véhicule ayant roulé moins de 1 mille ou à l’ arrêt depuis au moins trois heures.
. Fil câblé
Fils formant des couches dans le pneu.
. Séparation de fil câblé
Séparation entre les fils câblés et les composants adjacents en caoutchouc.
. Craquelure
Toute séparation interne de la bande de roulement, du flanc ou du prolongement de la chemise intérieure du pneu vers le matériau du fil câblé.
. Poids en ordre de marche
Poids du véhicule à moteur avec son équipement standard, y compris la capacité maximale de carburant, d’ huile et de liquide de refroidissement et, si installés, le poids supplémentaire de la climatisation et du moteur en option.
. Pneu à charge élevée
Pneu conçu pour supporter des charges et une pression de gonflage plus élevées que celles du pneu standard équivalent.
. Sillon
Espace entre deux stries adjacentes de bande de roulement de pneu.
. Chemise intérieure
Couche( s) formant la surface interne d’ un pneu sans chambre à air, qui contient le milieu de gonflement du pneu.
. Séparation de la chemise intérieure
Séparation entre la chemise intérieure et le composant du fil câblé dans la carcasse.
. Flanc prévu pour l’ extérieur
( 1) Flanc du pneu renfermant une bande blanche, des inscriptions( nom du fabricant, nom de marque et / ou de modèle) en lettres blanches ou en relief ou en creux plus haut ou plus profond que les mêmes inscriptions sur l’ autre flanc du pneu, ou
( 2) Dans le cas des pneus asymétriques, le flanc qui doit obligatoirement être monté du côté extérieur du véhicule.
. Pneu pour camion léger( LT, Light Truck)
Pneu conçu en première intention pour être utilisé sur des camions de poids légers ou des véhicules de tourisme à usages multiples.
. Indice de charge
Charge maximale qu’ un pneu peut supporter pour une pression de gonflage donnée.
13
– SUITE –