Manuels Subaru Outback Manuel du propriétaire Outback 2023 | Page 602

594
Roues et pneus
quatre roues , le système TPMS du véhicule ne peut pas fonctionner et le témoin avertisseur du tableau de bord reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute .
DANGER
Si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus ne s ’ allume pas du tout lors de la mise sur ON du contacteur d ’ allumage , ou s ’ il reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute , faites contrôler le système de surveillance de la pression des pneus par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible .
Si le témoin s ’ allume pendant la conduite , ne freinez jamais brusquement . Au lieu de cela , effectuez la procédure suivante . Faute de quoi , vous courez le risque d ’ un accident avec d ’ importants dégâts matériels et des blessures graves .
1 ) Continuez à avancer en ligne droite tout en réduisant progressivement la vitesse .
2 ) Quittez la route et garez le véhicule dans un endroit sûr .
Si le témoin se rallume une fois la pression des pneus réglée , l ’ un des
pneus est probablement en mauvais état et perd rapidement son air . Dès que vous avez des raisons de croire qu ’ un pneu ne tient pas l ’ air , remplacez cette roue par la roue de secours .
Lorsqu ’ une roue de secours est installée ou si une jante a été remplacée sans faire transférer le capteur manométrique / transmetteur d ’ origine , le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ illumine après avoir clignoté pendant environ une minute . C ’ est le signe que le système de surveillance de la pression des pneus ( TPMS ) ne peut pas surveiller l ’ ensemble des quatre roues . Contactez votre concessionnaire SUBARU dès que possible pour faire remplacer la roue et le capteur et / ou réinitialiser le système . Si le témoin reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute , contactez rapidement un concessionnaire SUBARU pour faire contrôler le véhicule .
! Enregistrement automatique des valves TPMS
S11AV0201
Lorsque les roues sont remplacées ( par exemple pour poser des pneus neige ) ou lorsqu ’ une nouvelle valve TPMS est montée sur une roue nouvellement installée , vous devez effectuer l ’ enregistrement automatique de la valve TPMS . Reportezvous à la procédure suivante pour effectuer l ’ enregistrement automatique des valves TPMS .
1 . Installez les roues munies de valves TPMS sur le véhicule .
2 . Ajustez la pression des pneus à la valeur spécifiée . Pour plus d ’ informations sur la valeur spécifiée de la pression des pneus , reportez-vous à “ Pneus ” FP628 .
3 . Conduisez à plus de 40 km / h ( 25 mi / h ) sur une distance d ’ au moins 6 km ( 4 milles ) ou jusqu ’ à l ’ extinction du témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus .
REMARQUE
. N ’ utilisez que des pièces SUBARU d ’ origine lors de l ’ installation de valves TPMS . . Un concessionnaire SUBARU peut également se charger d ’ enregistrer ces valves . Consultez votre concessionnaire SUBARU .
& Inspection des pneus
S11AV03
Vérifiez quotidiennement que les pneus ne présentent ni dommages