Roues et pneus 593 |
|||||||||||||||||||||
|
soudaine de la pression des pneus ( par exemple l ’ éclatement du pneu causé par un objet tranchant ).
Si vous réglez la pression des pneus dans un garage chauffé et roulez ensuite par temps très froid , il peut en résulter une baisse de la pression des pneus suffisante pour causer l ’ allumage du témoin avertisseur de pression de gonflage des pneus . Pour éviter ce problème , lorsque vous réglez la pression des pneus dans un garage chauffé , gonflez les pneus à une pression plus élevée que la valeur prescrite sur l ’ étiquette de pression de gonflage des pneus . À savoir , la pression de gonflage doit être augmentée de 6,9 kPa ( 0,07 kgf / cm 2 , 1 psi ) pour chaque écart de 5,6 8C ( 10 8F ) entre la température du garage et la température extérieure . À titre d ’ illustration , le tableau ci-après indique les pressions de gonflage requises pour certaines températures extérieures en supposant que la température du garage est de 15,6 8C ( 60 8F ).
Exemple : Taille : 225 / 55R17 97V , 225 / 50R18 95V Pressions de gonflage standard : Avant : 230 kPa ( 2,3 kgf / cm 2 , 33 psi ) Arrière : 220 kPa ( 2,2 kgf / cm 2 , 32 psi ) Température du garage : 15,6 8C ( 60 8F )
|
Température extérieure
Pression corrigée ( kPa [ kgf / cm 2 , psi ])
Avant Arrière
Exemple :
Taille : 225 / 65R17 102H , 225 / 60R18 100H , 225 / 65R17 102T
Pressions de gonflage standard : Avant : 240 kPa ( 2,4 kgf / cm 2 , 35 psi ) Arrière : 230 kPa ( 2,3 kgf / cm 2 , 33 psi ) Température du garage : 15,6 8C ( 60 8F )
Température extérieure
Pression corrigée ( kPa [ kgf / cm 2 , psi ])
Avant Arrière
Lorsque vous avez réglé la pression des pneus dans un garage chauffé , si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ allume lorsque vous roulez par temps froid , regonflez vos pneus à la valeur corrigée selon la méthode décrite ci-dessus . Ensuite , roulez
|
à une vitesse supérieure à 32 km / h ( 20 mi / h ) pour vérifier que le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ éteint quelques minutes plus tard . Si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus ne s ’ éteint pas , il est possible que le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas normalement . Le cas échéant , faites contrôler le système par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible .
Lorsque le véhicule roule , le frottement entre les pneus et la chaussée produit un certain échauffement des pneus . Lorsque vous roulez avec le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus allumé , une remontée de la température atmosphérique ou l ’ échauffement normal des pneus dû au roulage peuvent entraîner une élévation de pression des pneus suffisante pour causer l ’ extinction du témoin avertisseur .
Certaines jantes du commerce peuvent être incompatibles avec les valves TPMS . Ainsi , si vous changez vos roues ( par exemple , pour chausser des pneus neige ), utilisez des jantes portant le même numéro de référence que les jantes d ’ origine . En l ’ absence de valves / capteurs TPMS appropriés sur l ’ ensemble des
|
Entretien et réparations
11
|
||||||||||||||||||
– SUITE – |