|
! Conduite avec une remorque
S08AL0502
. Lorsque vous tractez une remorque , prévoyez des distances de freinage beaucoup plus longues . Évitez de freiner brusquement car vous risqueriez de déraper et de perdre le contrôle du convoi s ’ il se met “ en portefeuille ”.
. Évitez les démarrages brusques et les accélérations intempestives .
. Évitez les coups de volant , les virages serrés et les brusques changements de voie .
. Ralentissez avant de tourner . Adoptez un rayon de braquage plus large que d ’ ordinaire car les roues de la remorque virent vers l ’ intérieur de la courbe plus que les roues du véhicule . Avec un rayon de braquage trop petit , la remorque risque de heurter le véhicule .
. Le comportement du convoi véhicule / remorque est particulièrement sensible au ballottement par les vents de travers . En plus des vents atmosphériques , méfiezvous du souffle au passage des gros camions et autobus . Si le convoi se met à ballotter , tenez fermement le volant de direction et ralentissez immédiatement votre véhicule , mais progressivement .
. Pour effectuer le dépassement d ’ un autre véhicule en tractant une remorque , il vous faut une distance beaucoup plus
|
grande que d ’ habitude du fait du supplément de poids et de longueur .
. Effectuer une marche arrière avec une remorque peut être difficile et nécessite de l ’ expérience . N ’ accélérez et ne manœuvrez jamais le volant rapidement , et saisissez la base du volant d ’ une main .
|
Pour faire une marche arrière dans un virage , respectez la procédure suivante .
1 . Roulez lentement en marche arrière et orientez le volant dans la direction opposée de celle à laquelle vous souhaitez tourner .
2 . Lorsque la remorque commence à pivoter , redressez le volant .
3 . Tournez le volant dans le sens inverse .
4 . Faites tourner le véhicule pour l ’ aligner avec la remorque , puis redressez à nouveau le volant .
. Si le témoin avertisseur des freins antiblocage ABS s ’ allume pendant la conduite , dételez la remorque et faites immédiatement réparer le véhicule par votre concessionnaire SUBARU le plus proche .
! Conduite en montée et en descente
S08AL0503
. Avant d ’ aborder une descente , ralentissez et rétrogradez ( si nécessaire , engagez la 1ère vitesse ) pour utiliser l ’ effet de frein moteur et ne pas faire surchauffer les freins du véhicule . Ne rétrogradez pas brusquement .
. En montée par temps chaud , il arrive que le climatiseur s ’ arrête automatiquement pour protéger le moteur contre la surchauffe .
|
8
Conseils de conduite
|
– SUITE – |