DÉMARRAGE ET CONDUITE 395
fonctionnement du Contrôle de Dynamique du Véhicule clignote.
REMARQUE
. Le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule peut être considéré comme fonctionnant normalement sous les conditions suivantes.
– De légères vibrations sont ressenties sur la pédale de frein. – Vous ressentez de légères secousses du véhicule et du volant
de direction. – Lors de la mise en marche du
système hybride et lors d’ un démarrage après avoir mis le système hybride en marche, vous entendrez un bruit caractéristique de fonctionnement en provenance
du compartiment moteur. – Après avoir mis le système hybride
en marche et pris la route, il arrive de ressentir comme des secousses sur la pédale de frein.
. Dans les situations suivantes, il est possible que le véhicule soit moins stable que le conducteur n’ en a l’ impression. Il est alors possible que le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule s’ active. Un tel fonctionnement n’ indique pas une anomalie du système.
– Sur routes couvertes de gravillons
ou routes cahoteuses – Sur les routes non revêtues d’ un
enrobé de finition – Lorsque le véhicule tracte une
remorque – Lorsque le véhicule est équipé de
pneus neige ou de pneus hiver
. Lorsque le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule est en action, la sensation à la manœuvre du volant de direction est légèrement différente de la sensation habituelle.
. Il reste indispensable de réduire la vitesse à l’ approche d’ un virage, même si le véhicule est équipé du Contrôle de Dynamique du Véhicule.
. Arrêtez toujours le système hybride avant de remplacer une roue. Le nonrespect de cette précaution peut perturber le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule qui peut ne plus fonctionner correctement.
MONITEUR DU SYSTÈME DE CONTRÔLE DE DYNAMIQUE DU VÉHICULE s07an01
Reportez-vous à“ Témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule / Témoin indicateur de fonctionnement du Contrôle de Dynamique du Véhicule” FP218 et“ Témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule” FP219.
POUR ACTIVER / DÉSACTIVER LE SYSTÈME DE CONTRÔLE DE DYNAMIQUE DU VÉHICULE s07an07
Pour activer et désactiver le Contrôle de Dynamique du Véhicule, utilisez l’ affichage d’ informations central. Pour plus de détails, reportez-vous à“ Icône du Contrôle de Dynamique du Véhicule” FP247.
La création d’ un patinage des roues de conduite adéquat par la désactivation temporaire du système de Contrôle de Dynamique du Véhicule peut vous aider à sortir des situations suivantes. Si cela est nécessaire, désactivez le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule.
. Lors d’ un départ arrêté en pente raide sur route enneigée, sur des gravillons, ou sur d’ autres surfaces glissantes
. Pour dégager le véhicule lorsque les roues sont enlisées dans de la boue ou de la neige profonde
Lorsque vous désactivez le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule alors que le système hybride est en marche, le témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule s’ allume sur les instruments de bord. Le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule est désactivé. Une nouvelle pression sur“ Vehicle Dynamics Control
– SUITE –
7