Manuels Subaru Crosstrek Manuel du propriétaire Crosstrek 2019 | Page 380

Conseils de conduite / Conduite en hiver 8-9 puis essuyez soigneusement pour éliminer l’ eau.
Le liquide de lave-glace utilisé doit contenir de l’ antigel. N’ employez pas d’ antigel pour moteur ou un autre produit de remplacement car cela pourrait endommager la peinture du véhicule.
Le liquide de lave-glace de pare-brise SUBARU contient 58,5 % d’ alcool méthylique et 41,5 % d’ agent de surface par volume. La température de congélation est indiquée dans le tableau ci-après. Elle varie en fonction du degré de concentration de la solution dans l’ eau.
Concentration de la solution
Température de congélation
30 % −128C( 10,48F) 50 % −208C( −48F) 100 % −458C( −498F)
Pour éviter que le liquide de lave-glace ne gèle, ajustez la concentration du liquide en fonction de la température extérieure, sur la base des indications du tableau cidessus.
Si vous remplissez le réservoir avec un liquide de lave-glace d’ une concentration différente de celui que vous utilisiez précédemment, purgez l’ ancien liquide subsistant dans la canalisation entre le réservoir et les gicleurs en faisant fonctionner le lave-glace un certain temps. Dans le cas contraire, si le liquide se trouvant dans la canalisation n’ est pas assez concentré pour la température extérieure, il risque de geler et de boucher les gicleurs.
ATTENTION
. Ajustez la concentration du liquide de lave-glace en fonction de la température extérieure. Si le liquide n’ est pas assez concentré, il risque d’ obstruer la vision en gelant contre le pare-brise, et de geler dans le réservoir.
. Les réglementations locales ou des États sur les composants organiques volatiles peuvent restreindre l’ utilisation du méthanol, un additif antigel courant de lave-glace de pare-brise. Des liquides de lave-glace contenant un antigel non méthylique doivent être utilisés uniquement s’ ils procurent une protection par temps froid sans endommager la peinture, les balais d’ essuie-glace et le système de laveglace.
! Avant de conduire votre véhicule
S08AI0101
Avant de vous installer dans le véhicule, enlevez la neige et le givre de vos chaussures pour que vos pieds ne glissent pas sur les pédales, ce qui pourrait être dangereux.
Pendant la montée en température du moteur avant de prendre la route, vérifiez le bon fonctionnement de la pédale d’ accélérateur, de la pédale de frein et de toutes les autres commandes.
Enlevez la neige et la glace accumulées sous les ailes car elles rendent la manœuvre de la direction difficile. Si vous roulez par mauvais temps en hiver, arrêtez-vous périodiquement dans un endroit sûr pour vérifier la zone sous les ailes.
! Stationnement par temps froid
S08AI0102
DANGER
La neige peut être dangereuse si elle empêche la dispersion des gaz d’ é- chappement. Lorsque le véhicule est garé dans la neige avec le moteur en marche, veillez à ce que le tuyau d’ échappement reste libre de neige.
– SUITE –