11
INTERVIEW EXCLU
MOKTAR MAKEOVER
Quel âge avez-vous?
J'ai 22 ans.
Quel est votre niveau d'étude
J'ai un Bacc+2 en communication d'entrprise mais j'ai du tout arrêter pour me cconsacrer totalement à ma
passion qui est devenue par la suite un métier.
Vous êtes connu comme étant le premier make-up artist masculin au Cameroun, Est-ce-que ça vous plaît d'être le number one?
Je suis vraiment ravi de cela et jespère d'ici peu permettre à d'autres jeunes hommes passionnés de maquilllage de pouvoir s'affirmer et de laisser les préjugés de côté, de vivre réellement de cette passion.
.
Comment avez- vous connu le make-up? Et quel a été le déclic? Le point de départ?
Depuis tout petit, j'ai toujours été interessé par tout ce qui se rapporte à la mode, la beauté par conséquent, je dirais que le make-up est un art qui sommeillait en moi depuis fort longtemps mais il fallait juste m'affirmer.
En outre, le réel déclic a été aucours de ma deuxième année universitaire. Durant laquelle, ma soeur et moi sortions beaucoup et je devais parfois l'aider à se maquiller rapidement afin d'éviter les retards. C'est dès cet instant que j'ai décidé de me lancer dans ce domaine.
Quelle a été la réaction de votre famille, proche à l'annonce de ce talent?
Pour ma famille, ça n'a réellement pas été une surprise étant donné qu'à cette époque je faisais du mannequinat. Du coup, pour eux c'était clair et net que je finirais dans un domaine artistique. Par contre, pour mes amis, ça a toujours été une surprise et ça demeure ainsi car ils ignoraient que ce domaine m'aurait interessé.(rire)
Croyez-vous que ce métier a de l'avenir au Cameroun? Quel en serait son apport?
Je crois effectivement et j'ai la foi que ce métier a de l'avenir au Cameroun. Nous remarquons de jour en jour, des jeunes se lancer dans ce domaine. Il est vrai que pour certains, c'est un passe-temps afin d'avoir un peu d'argent de poche mais d'autres comme moi, aimeraient vraiment le relever.