Ma génération Avril 2014 | Page 4

Pourquoi diminuer la consommation de gazeuses est-elle une bonne idée cette 2014 ?

Le Cancer de l'endomètre commence dans une fine muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus (matrice), l'endomètre.Selon l’étude publiée par le journal Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention, le pourcentage de risque de cancer de l’endomètre s’élève au 78% chez les femmes qui ont bu des gazeuses.

De plus, Maki Inoue-Choi, de l’Université de Minnesota, a expliqué que les femmes obèses tendraient à avoir des niveaux plus hauts d’œstrogènes et d’insuline que les femmes qui ont un poids normal

L'obésité serait, en somme, le plus grand facteur de risque pour le cancer de l'utérus, ce qui représente la moitié des cas. Le tissu adipeux, abondant dans l'obésité, sécrète des œstrogènes, l'hormone qu’en excès augmente le risque de la maladie.

on peut considérer les examens pelviens fréquents et les tests de dépistage

Il n’existe aucun test de dépistage spécifique pour le cancer de l’endomètre (utérin). Les femmes avec quelques facteurs de risque de ce type de cancer doivent recevoir des contrôles médicaux plus stricts. Dans quelques cas, on peut considérer les examens pelviens fréquents et les tests de dépistage, tels que la cytologie vaginale et la biopsie de l’endomètre.

3