Privilégier une architecture éco-responsable , c ’ est aussi se poser les bonnes questions pour construire différemment – mieux .
C ’ est le cas de cette cuisine , signée Joseph Anamunthoo de l ’ atelier La Bastille & Sons Ltd . Entre fonctionnalité et convivialité , son style industriel minimaliste se pare de différents tons de vert , comme un clin d ’ œil aux nuances du jardin tropical qui entoure la maison . Omniprésente , la nature est l ’ un des piliers de l ’ architecture bioclimatique .
La décoration , essentiellement faite à base de récupération , a été pensée par Jugaad pour donner une nouvelle vie à du mobilier oublié . Les matériaux sont quant à eux , dans la mesure du possible , sourcés localement : dalles en béton au sol fabriquées à Goodlands , faux plafonds en ravenale , ancien réservoir en fonte pour récupérer l ’ eau de pluie , bois et métal acheminés de différentes régions de l ’ île … Preuve , s ’ il en faut , que notre île est pleine de ressources pour celui qui sait se montrer persévérant et imaginatif !
Joseph Anamunthoo , La Bastille & Sons Ltd
74