Lueur d'espoir Actus 2018 Lueur d'espoir Actualités | Page 5

5

NEWSLETTER

Mars 2018

Quelles protections reçoivent les enfants ?

Le soutien financier leur assure : un meilleur niveau scolaire par une scolarité plus suivie, une protection contre l’analphabétisme et un arrêt précoce de leurs formations. Il encourage les enfants à la régularité de la scolarité. Il est un important facteur de lutte contre leur exploitation par le travail.

L’aide financière permet aux enfants de recevoir des repas améliorés en quantité et en qualité. Trop souvent, les enfants souffrant de malnutrition souffrent aussi de retard scolaire et ont une santé plus fragile.

La participation financière offre une garantie de logis avec la possibilité d’améliorer les bâtiments existants, la possibilité d’en construire d’autres permettant ainsi d’accueillir un plus grand nombre d’enfants orphelins.

Le parrainage apporte aussi sa contribution pour une protection sanitaire. Cour tous ces enfants le droit d’être soigné devient une réalité dans un environnement social où la sécurité sociale est quasi inexistante.

La prise en charge par le parrainage, qu’il soit individuel ou collectif, permet aux enfants de pouvoir assurer d’autres dépenses auprès des autres enfants du village, améliorant ainsi le niveau de vie de toute la famille ou de tout le village.

Le plus du Parrainage

Le parrainage permet d’aider les enfants sans les déraciner, c‘est aussi une éducation au partage et à la solidarité.

Au soutien financier s’ajoute aussi un soutien moral et affectif entretenu par des échanges de courrier de circulaires de visites possibles pour les parrains et marraines.

Les enfants ou les deux orphelinats parrainés sont très reconnaissants envers leurs donateurs, ils sont plus sécurisés que les autres.

Les éducateurs, les membres du Bureau et le Conseil de Gestion ont aussi remarqué que les enfants étaient plus forts psychologiquement, plus sereins car plus sécurisés sachant qu’un minimum de besoins leur est assuré et que le risque d’une exploitation par le travail peut leur être épargnée.

Savoir que quelqu'un, à des milliers de kilomètres, pense à eux et les aide est une excellente raison qui les stimule dans leurs scolarités ou leur formation professionnelle.

Le parrainage est toujours bénéfique, il aide les enfants à s’épanouir, en améliorant leurs conditions de vie et en les aidant à se préparer un avenir meilleur, pour eux mais aussi pour leurs propres enfants, pour leur pays le Cameroun et pour tout le continent africain.

L’aide financière récoltée en France, ou partout ailleurs est versée ou reversé sur le compte bancaire de L'association lueur d'éspoir (Cameroun.) Le Bureau et le Conseil de Gestion rendent très régulièrement compte de l’usage qu’ils en font.

Lueur d'espoir ne laisse jamais tomber un filleul et trouve toujours une solution lorsqu’un parrain stoppe son parrainage.

Pour parrainer un enfant de L'association lueur d'epoir, c’est facile, et vous avez le choix